Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Empusa pennata] Rencontre inoubliable et inattendue

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
eudémis
Membre
Enregistré le : jeudi 19 avril 2007, 5:30
Localisation : Gironde

[Empusa pennata] Rencontre inoubliable et inattendue

Message par eudémis »

Bonsoir,



S'il y a bien un insecte que je voulais rencontrer un jour, c'est bien celui là. Je sais qu'il parait qu'elle est présente en Gironde. Phil en a photographié une sur le littoral landais, c'est pas très loin mais c'est sur le littoral, et moi je suis loin de l'océan. Et puis depuis le temps que j'arpente les prés et les forêts du Médoc, si elle vivait là je l'aurais déjà croisée ou quelqu'un l'aurait vue ou m'aurait parlé de cette bête fantastique. De toute façon dans le patois médocain , elle n'a pas de nom, c'est pas comme en provence.



Donc lundi dernier, je suis parti faire quelques photos. Les callunes sont en fleurs et j'essayais de photographier quelques abeilles intéressantes. Immobile au milieu des bruyères et des canches sous un soleil de plomb, mon attention a été attiré par un petit "trembloti"" sur une graminée juste devant moi( il n'y avait pas un souffle de vent). Et là, mon regard se pose sur une empuse, un diablotin!!! Incroyable!!! Je vous jure, je suis resté une heure à l'observer. Quelle bête fascinante!



Image

eudémis : France : Avensan : 33480 : 19 9 2010

Altitude : NR - Taille : 30 mm environ

Réf. : 62847

Image

eudémis : France : Avensan : 33480 : 19 9 2010

Altitude : NR - Taille : 30 mm environ

Réf. : 62846

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Rencontre inoubliable et inattendue

Message par Vinz »

:0024:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

Rencontre inoubliable et inattendue

Message par microcosmos »

Comme je comprends ce que tu as ressenti !
Ces insectes sont magiques, presque surnaturels... Je me sens toujours intimidée chaque fois que j'ai la chance, trop rare à mon goût, de les rencontrer :)
Modifié en dernier par microcosmos le vendredi 24 septembre 2010, 22:21, modifié 1 fois.
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Avatar du membre
pascal42
Membre
Enregistré le : mercredi 16 juin 2010, 15:41
Localisation : Pilat

Rencontre inoubliable et inattendue

Message par pascal42 »

superbe !

bravo

pascal :D
Pascal
"Pilat Passion Nature"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »