Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Geomantis larvoides] Geomantis larvoides

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Geomantis larvoides] Geomantis larvoides

Message par Pierre06 »

Bonsoir,



Dans le secteur que j'écume, je rencontre très régulièrement Ameles spallanziana et Geomantis larvoides. Bien que ces 2 espèces soient très mimétiques, on les repère assez bien quand on sait ce que l'on cherche.



Comme la galerie est assez pauvre en photos de G. l., je viens de placer celle-ci dans la galerie, même si les compressions successives ne lui rendent pas justice.



Image

Pierre Gros : France : Villeneuve-Loubet : 06270 : 12 7 2011

Altitude : 85 m - Taille : 27 mm

Réf. : 73683
Modifié en dernier par Pierre06 le mercredi 13 juillet 2011, 13:03, modifié 2 fois.
... Pierre.

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Geomantis larvoides

Message par Vinz »

Génial ! Par contre ta seconde photo est trop lourde et cela nuit à la navigation. Il te faudrait l'alléger un peu.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Geomantis larvoides

Message par Juventino »

Bon à savoir qu'elles se trouvent tout près de chez moi car je ne les ai jamais vues!!
Merci!!
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Geomantis larvoides

Message par Pierre06 »

Vinz a écrit :Génial ! Par contre ta seconde photo est trop lourde et cela nuit à la navigation. Il te faudrait l'alléger un peu.
Je viens de le faire, mais le poids n'a diminué que d'env. 100 ko, alors que je suis passé de 60 à 40 % sur PhotoFiltre ; en-deçà, l'image sera à nouveau trop altérée.

Si besoin, je la retire, mais perso, je n'ai pas de ralentissement perceptible à l'ouverture du sujet. N'est-ce pas seulement un problème avec une faiblesse de ta bande passante ?
... Pierre.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Geomantis larvoides

Message par Pierre06 »

Juventino a écrit :Bon à savoir qu'elles se trouvent tout près de chez moi car je ne les ai jamais vues!!
Merci!!
Si cela te tente, je suis à ta disposition pour une visite guidée. :)

J'ai déjà fait ça dans le même secteur pour les Deleproctophylla (ascalaphes mystère ; cf. mon sujet en cours chez les Névroptères) et j'ai une nouvelle visite prévue ce soir, toujours pour eux, si le temps nous le permet. Je trouve intéressant de rencontrer des passionnés et de faire découvrir les belles particularités de notre région (enfin, pour moi, région d'adoption :wink: ).

Par contre, si quelqu'un connaît un coin du 06 pour les empuses, je suis preneur d'info. Je connaissais un coin près de Grasse (vers le golf du Claux-Amic), mais cela fait une bonne quinzaine d'années que je n'y suis pas retourné.
... Pierre.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Geomantis larvoides

Message par pierred »

Bonjour,
Pierre06 a écrit :Je viens de le faire, mais le poids n'a diminué que d'env. 100 ko, alors que je suis passé de 60 à 40 % sur PhotoFiltre ; en-deçà, l'image sera à nouveau trop altérée.
Pour réduire le poids d'une image, il n'y a pas que la solution de réduire la qualité JPEG (je pense que c'est ce que tu as fait parce qu'on commence à sentir la pixellisation). Tu peux d'abord recadrer. Tes rochers sont jolis, mais nous nous intéressons d'abord à la bestiole. Après, tu peux réduire la taille. Personnellement, pour les photos à publier sur le forum, je descends autour de 1000-1200 pixels sur le grand côté. Si tu envoies une image non retaillée (c'est-à-dire le format de ton capteur, 4912 x 3264 pixels), le navigateur va de toute manière être obligé de réduire la taille pour pouvoir afficher. Autant le faire soi-même.
Juste mes deux sous pour faire avancer le schmilblic.
Pierre D.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Geomantis larvoides

Message par Pierre06 »

pierred a écrit :Bonjour,
Pierre06 a écrit :Je viens de le faire, mais le poids n'a diminué que d'env. 100 ko, alors que je suis passé de 60 à 40 % sur PhotoFiltre ; en-deçà, l'image sera à nouveau trop altérée.
Pour réduire le poids d'une image, il n'y a pas que la solution de réduire la qualité JPEG (je pense que c'est ce que tu as fait parce qu'on commence à sentir la pixellisation). Tu peux d'abord recadrer. Tes rochers sont jolis, mais nous nous intéressons d'abord à la bestiole. Après, tu peux réduire la taille. Personnellement, pour les photos à publier sur le forum, je descends autour de 1000-1200 pixels sur le grand côté. Si tu envoies une image non retaillée (c'est-à-dire le format de ton capteur, 4912 x 3264 pixels), le navigateur va de toute manière être obligé de réduire la taille pour pouvoir afficher. Autant le faire soi-même.
Juste mes deux sous pour faire avancer le schmilblic.
OK, je ne comprends pas trop comment on fait ces règlages, mais s'il faut la retailler, autant la supprimer carrément (ce que je viens de faire), vu que ça équivalait à revenir à la photo de la galerie. J'avais pensé, apparemment à tort, pouvoir combiner les 2 manières: image réduite et compressée sur la galerie et image plus détaillée et plus complète, mais donc plus volumineuse, pour se faire un peu plaisir, par lien vers un hébergement externe.

Promis, je ne fais plus que dans l'informatif. :)
... Pierre.
Avatar du membre
youpi08
Membre
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011, 11:47
Localisation : Morbihan

Geomantis larvoides

Message par youpi08 »

Bonjour
pour comprimer mes photos au format supporté par la galerie, j'utilise Light image resizer (freeware héritier de VSO iamge resizer, d'utilisation très simple) après avoir recadré le cas échéant
Jusqu'alors la qualité reste très correcte
Je ne sais pas si je peux mettre le lien http sur le forum, mais on peut le télécharger sur le site de l'éditeur (à préférer aux sites généralistes qui foirent)
J'ai des doutes, en ce qui concerne les insectes
J'ai des doutes, qu'ils soient tous en mission secrète
Sara Mandiano
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Geomantis larvoides

Message par pierred »

Re-Bonjour,
Pierre06 a écrit :Promis, je ne fais plus que dans l'informatif. :)
Mon objectif n'est certainement pas celui-là.
Mais la galerie a déjà imaginé un mécanisme qui permet d'avoir des images qui s'affichent rapidement sur le forum et qui permet de regarder de belles images. As-tu remarqué que si l'on clique sur l'image, on affiche une version à plus haute résolution ? En effet, les images affichées sur le forum font généralement entre 30 et 50 Ko. Par contre, dans la galerie, elles font jusqu'à 220 Ko. Et cela peut donner des résultats remarquables. Regarde un peu ce que nous fait Dimitri avec ça : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... php?aut=82.
Pierre D.
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Geomantis larvoides

Message par Juventino »

C'est très gentil Pierre mais ce soir c'est repas en famille!!
De ton côté n'hésite pas à nous demander car nous sommes du pays!!
Bonne journée!!

Retourner vers « Les Mantes »