Rencontrée le 29 juillet après-midi, sur une colline de Villeneuve-Loubet (06), cette jeune mante (Lc : 17 mm), qui me paraît être une Ameles decolor.
1.1

1.2

1.3

Quelqu'un peut-il confirmer, SVP ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : on cherche un animateur
C’est vrai que les yeux semblent un peu pointus et les proportions duVinz a écrit :Les yeux semblent pointus mais l'abdomen pas spécialement courbé ... je serais plutôt d'accord mais pas de certitude ...
Il faudrait voir des photos dePierre06 a écrit :Ah, je me fiais aux 2 lignes dorsales ponctuées qui me semblent n'être ainsi dessinées que sur decolor.
Ici on est d'accord que c'est une femelle ?Occi34 a écrit :Pour ce qui est de l'abdomen courbé, je suppose que ce ne doit pas être le cas des mâles juvéniles d'Ameles spallanzania.
Je n'annonce pas, Vinz, je mesure, je mesure avec précision... le sujet lui-même ; et je note !Vinz a écrit :Je pense en effet que l'abdomen serait plus étroit et surtout qu'il y aurait des ébauches alaires vu la taille annoncée ... non ?
D'accord avec toi et c'est grâce à ce forum, où l'on demande systématiquement la taille, que j'ai appris à changer de méthode ; l'ancienne n'étant plus applicable, cela m'a obligé à en trouver une de remplacement.Vinz a écrit :C'est une bonne chose