Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Le peuple minuscule du sol, des pots de fleurs et d'ailleurs ...

Animateur : kristobal21

Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par latique »

Libres peut-être, mais pas des véracités :roll:
Eugène

Balises :
Math
Membre
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008, 23:35
Localisation : Quimperlé

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Math »

Quelques approximations dans le langage et voilà que nous nous jetons sur lui à brigue abattue :wink:
Mathieu
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Lysbeth d'Alys »

Math a écrit :Quelques approximations dans le langage et voilà que nous nous jetons sur lui à brigue abattue :wink:
Excellent !!! :0009:
Lysbeth d'Alys
Ens1
--!--!--!--
Enregistré le : mardi 12 mai 2015, 10:54
Localisation : seine et marne

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Ens1 »

Lysbeth d'Alys a écrit :Ce sujet est un morceau d'anthologie à conserver absolument ...
Il confond le verbe "brider" avec le verbe "briguer", j'ai mis un peu de temps à comprendre, mais on n'est pas là pour ça !
Le fait d'aller à la ligne plusieurs fois par pseudo-phrase n'aide pas à la compréhension ...
bonjour

brider ou briguer
2 verbes qui changent le sens de la phrase
si je garde le premier on dirait outrage à magistrat
et le 2 eme reste plus raisonnable
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Nico »

alors là ! :0024:
je ne viens jamais sur cette partie du forum.
Mais j'adore :0007:
Un vrai régal !!
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Saturnin de la Poire »

je pense pouvoir m'exprimer au titre d'expert. Pas pour les collemboles, mais au moins pour les Coleoptera avec une une culture générale assez large pour les Hexapoda
voir même les Arthropoda. Beaucoup on ici critiqué l'orthographe et la syntaxe d'une personne qui a fait l'effort et la démarche constructive de venir présenter un cliché aux experts, au demeurant une espèce très petite (que la plupart de nos contemporains ne voient même pas), pour en savoir plus, et particulièrement pouvoir la nommer. Peu ont ce courage.

Pouvoir nommer semble être une attente essentielle si ce n'est déterminante chez notre sympathique interlocuteur. Qui sommes nous pour ainsi le tourmenter et ainsi retarder la livraison de ce qu'il nous demande aussi ardemment ? Qui sommes nous pour nous arrêter sur les quelques imprécisions de néophyte, bien compréhensibles, et lui refuser plus de précisions que le seul terme de Collemboles, qui est encore très loin de désigner une entité spécifique ? De quoi aurions nous besoin pour nourrir notre gestation scientifique et accoucher au moins d'un nom de genre si ce n'est d'un nom de famille qui comblera de bonheur celui qui a fait la démarche de s'intéresser à l'objet de nos passions ?

Ens1, je te comprends. Dans ta démarche, dans tes attente.
Mais dans ta demande aux experts, "s'il vous plaît", ça t'écorcherais la gueule ? :lol:

On comprend (pas facilement, mais on comprend) ta demande. Mais si on laisse tout le monde s'exprimer comme toi sur le forum, ça va ressembler à une manif contre la Loi travail ou pour la famille pour tous. Dans la science, comme dans le langage, et le savoir vivre, il y a des règles. Tu pars de loin, on ne va pas exiger de toi la perfection. juste un effort. d'ailleurs, dans le fil, les efforts que tu as fourni en cours de route ont été soulignés. Tes efforts seront la juste rétribution aux efforts que tu nous demandes de te consentir.

afin que les plaisir des uns comme des autres ne soit brigué :mrgreen:
édit : ah ben si, j'avions point vu, l'espèce elle a été nommée :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Vinz »

Amen :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par guillaume »

Ce post va atteindre les 1000 vues en moins d'une semaine, le forum s'est soudainement pris de passion pour les collemboles :lol:
Math
Membre
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008, 23:35
Localisation : Quimperlé

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Math »

guillaume a écrit : le forum s'est soudainement pris de passion pour les collemboles :lol:
En plus, il parait qu'on peut draguer avec les collemboles...
Mathieu
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Orchesella cincta] j'ai exploser mon zoom

Message par Piezo »

Moi j'étais resté à l'ours qui chante en fa, en sol, mais j'ai dû rater quelque chose :roll:

Ecrire n'importe quoi sur ce post, rien que pour ne pas le perdre de vue...
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Retourner vers « Collemboles, Diploures, Protoures. »