Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sminthurus sp.] Collembole Militaire Tricolore

Le peuple minuscule du sol, des pots de fleurs et d'ailleurs ...

Animateur : kristobal21

Avatar du membre
Sun Tiky
Membre
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016, 20:34
Localisation : Hérault (34)

[Sminthurus sp.] Collembole Militaire Tricolore

Message par Sun Tiky »

Bonjour à tous,



Me voilà inscrite depuis quelques temps sur le forum mais il est vrai que je n'ai pas fait encore de sujet sur les collemboles. Depuis peu, 2 mois exactement j'ai découvert les collemboles et dès la première rencontre j'ai été fan ! dès que je peux, je pars à leur recherche afin d'en découvrir de nouveaux :) Je suis débutante ! mais j'ai très envie d'en savoir beaucoup plus à leur sujet ! quoique je me suis déjà bien instruite :)



Aujourd'hui, j'ai fait la rencontre d'un collembole "militaire" ornée de rouge, jaune et orange . J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un Sminthrus sp. ? En fait, sp. m'avait été communiqué par Frans Janssens quelques fois sur des collemboles (de ma page Flickr) mais je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire ... si quelqu'un peut m'éclairer également merci.