J'ai été surprise de voir autant de Collemboles sur le causse, même si sous les cailloux l'humidité reste présente. J'ai observé mon premier Seira dollfusi au mois de juin sur le même site.
Ils arrivent à "brouter" sur les cailloux !
brigitte : France : Bruniquel : 82800 : 18/01/2020
Altitude : 158 m - Taille : 3 mm Réf. : 252196
Oui, c'est sûr. Il faut que l'on retrouve le Fasciosminthurus quinquefasciatus à Verfeil ! C'était en juillet, on pourra sortir d'ici là. (enfin j'espère ! )
Il y a surement pas mal d'espèces très intéressantes à chercher dans les causses surtout dans la période qui arrive. Concernant F.quinquefasciatus, vous pouvez commercer à le chercher dès avril et mai (après confinement )
Oui, il me tarde ! J'ai trouvé quinquefasciatus par hasard l'année dernière. J'étais postée pour photographier des Guêpes parasites qui ramenaient des proies et pour passer le temps, j'ai photographié
la tête d'une Abeille dans son terrier avec le 100 mm mais de loin pour m'amuser. La tête de l'Abeille était sombre et la lumière dure. En regardant la photo à la maison, j'ai eu la surprise de voir un quinquefasciatus sur
la tête de l'Abeille. La photo est pleine de pixels, mais au moins je sais que je peux le trouver sur ce site. C'était au mois de juillet.