Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dicyrtomina ornata] Dicyrtomina ornata vosgienne

Le peuple minuscule du sol, des pots de fleurs et d'ailleurs ...

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Le Goupil
Membre
Enregistré le : vendredi 1 août 2014, 12:36
Localisation : Vosges

[Dicyrtomina ornata] Dicyrtomina ornata vosgienne

Message par Le Goupil »

Allez, zou, "jamais deux sans trois", comme dit l'autre... :wink:
3e collembole non signalée dans le département des Vosges sur le site de l'INPN, si mon identification est correcte : Dicyrtomina ornata.
Bonne journée !

Image
Guillaume Huot-Marchand : France : Rochesson : 88120 : 16/11/2019
Altitude : 578 m - Taille : 2 mm environ
Réf. : 258999

Balises :
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

Dicyrtomina ornata vosgienne

Message par kristobal21 »

Pas de souci pour cette détermination. La carte de répartition de l'INPN n'est, malheureusement, pas la meilleure source d'information. Les choses vont peut-être s'améliorer avec l'évolution récente de la réglementation qui permet de centraliser les résultats des études d'impact (à condition que les bureaux d'étude s'intéressent un peu aux collemboles, ce qui n'est pas gagné d'avance...). J'ai rarement vu d'étude d'impact mentionnant la présence de collemboles...
Avatar du membre
Le Goupil
Membre
Enregistré le : vendredi 1 août 2014, 12:36
Localisation : Vosges

[Dicyrtomina ornata] Dicyrtomina ornata vosgienne

Message par Le Goupil »

Merci pour la confirmation.
Concernant les cartes de l'INPN, je sais qu'elles sont tout sauf exhaustive, mais disons que j'y regarde souvent les localisations et occurrences pour estimer l'intérêt ou non de poster telle ou telle photo sur ce forum, ça me donne déjà une idée, fût-elle vague... :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Collemboles, Diploures, Protoures. »