Nelly FEINTE : France : Villers-Saint-Paul : 60870 : 01/05/2020
Altitude : 37 m - Taille : 5 mm non mesuré
Réf. : 270354
Nelly FEINTE : France : Villers-Saint-Paul : 60870 : 01/05/2020
Altitude : 37 m - Taille : 5 mm non mesuré
Réf. : 270355
Désolée pour la très mauvaise qualité des photos mais le petit ( pas plus de 5mm à vue d’œil) inconnu se déplaçait très vite.
J’ai cherché et… je n’ai rien trouvé pour ce petit insecte rencontré plusieurs fois dans la même période mais que je n’ai pu photographier qu’une fois en raison de sa vélocité. Le petit nombre d’articles antennaires et le port des antennes m’a amenée à parcourir la galerie des différentes familles d’Hétéroptères mais je n’en vois aucun avec cette allure et cette petite tête ronde. J’ai pensé à une forme larvaire peut être ?
En désespoir de cause, j’ai cherché dans d’autres ordres sachant que quelquefois il existe des spécimens atypiques. Recherches infructueuses. Je ne vois aucun Coléoptère avec ce type d’antennes (j’avais pensé aux staphylinidae mais cela ne correspond pas du tout).
Que dire ? Des antennes assez épaisses avec un anneau blanc jouxtant un anneau noir, peu d’articles, pas d’ailes visibles, une bande bien blanche sur la partie
L'auriez-vous déjà croisé et avez-vous une suggestion qui m’aiderait à mieux cibler mes recherches ?
Merci par avance.