Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sminthurus viridis] Larvouillette

Le peuple minuscule du sol, des pots de fleurs et d'ailleurs ...

Animateur : kristobal21

apolline
Membre
Enregistré le : mercredi 13 février 2008, 20:00

Message par apolline »

Le probleme cest que la couleur varie en fonction de l'alimentation des collemboles, un peu comme les flamants roses :lol:
Il faut dire que pour etre certain de lespece du collembole il est necessaire de le tuer et de lobserver au microscope une fois lavoir decolore. qu'est ce quon est cruel...

Balises :
apolline
Membre
Enregistré le : mercredi 13 février 2008, 20:00

Message par apolline »

a oui Adrien,

il est necessaire que tu te fasses au masculin de collemboles, sinon ils vont t'attaquer :lol:
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

apolline a écrit :il est necessaire que tu te fasses au masculin de collemboles, sinon ils vont t'attaquer :lol:
pffff ... je les attend :!: ...j'en piétine quelques milliards à la journée moi :0002:
apolline a écrit :Il faut dire que pour etre certain de lespece du collembole il est nécessaire de le tuer et de l'observer au microscope une fois lavoir decolore.
donc c'est pas sur que c'est cette espèce ...?
qu'est ce que je valide moi comme identification ? (sur ce forum, si il y a un doute, on n'hésite pas a mètre "sp." )
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
apolline
Membre
Enregistré le : mercredi 13 février 2008, 20:00

Message par apolline »

meme en les pietinants aussi vite ils se reproduisent trop vite jamais tu leur fera la peau...

Ben en fait vu que le Sminthurus a ete trouve sur une plante et quil ny a que le Sminthurus viridis qui se nourrit directement sur la plante, on a peu de chance de se tromper en disant que cest un Sminthurus viridis
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

c'est noté :wink:
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !

Retourner vers « Collemboles, Diploures, Protoures. »