A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Si c'est un mâle adulte, je ne vois pas autre chose que L. m. (uniquement pour la taille car sinon, bof bof...), à moins que l'amateur de cacahuètes n'ait quitté Marseille (et même là, bof bof...) !
Trop fort !
Comment tu réussis des coups pareils !!!
14 minutes montre en main pour déjouer le piège du siècle, et sans avoir vu la bête en nature, chapeau !
En fait de nature, c'est un pote jardinier qui me l'a apportée, provenance, une jardinière en centre ville : du coup, la planète entière était une source potentielle, par le biais des échanges horticoles.
Je me suis donc appuyé des milliers de photos de dermaptères du monde entier (y'a de belles choses en Papouasie)
J'aurais du attendre que tu regardes ailleurs avant de poster : je me suis trouvé tellement benêt à l'époque quand j'ai su quelle fausse route j'avais suivi que ça m'aurait rassuré un peu que d'autres dermaptéristes galèrent un minimum
Encore chapeau
Y'a quelques images sur la galerie, chercher à Japygidae
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je te rassure j'ai galéré moi aussi la première fois que j'ai vu un Diploure :p
J'ai été grillé par CPU d'ailleurs, ça m'apprendra à ne pas être non stop sur le forum
Je crois bien que le mangeur de cacahouètes (tout comme celui de pâtisserie et de pain) ont quitté la France il y a bien longtemps!
Ca serait intéressant de faire une cartographie avec des cartes des espèces!
Je posterai une des photos d'une espèce de Guyane, je n'ai pas eu le temps d'en rechercher (et elle est très mal étalée, je vous préviens)
En fait il y a longtemps que je me suis programmé pour dégoter des bêtes pas ordinaires dans ce style... mais pas vu en plus de 40 ans d'activité naturaliste !
Une fois, sur un chantier de fouilles archéologiques, quelqu'un en a trouvé un, mais quand je suis arrivé, il ne restait plus qu'un truc écrabouillé !