[Phalangium opilio] Un phalangiidae M qui m'embête (chélicères à petites cornes)
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Animateur
[Phalangium opilio] Un phalangiidae M qui m'embête (chélicères à petites cornes)
Je n'ai que deux mains... Comment fais-tu pour tenir la bestiole d'une main et photographier (en macro) de l'autre ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonne question, je pense que tout dépend de l'appareil
. Le mien est un bridge, un Fujifilm Finepix 100 FS pour l'info. Quand je me met en mode "supermacro", je calle la bague de grossissement au minimum (28mm), et je n'ai plus qu'à cliquer sur le bouton de déclenchement, ce que je peux faire à une seule maine avec cet appareil. Malheureusement, avec ce genre d'appareil, je ne peux pas avoir des détails parfaitement détaillés comme j'aimerais. Malgré tout, sur les opilions, c'est la meilleure technique que j'ai trouvée avec mon matériel.

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
Moi, j'ai un réflex avec objectif macro mais quand je prenais des photos dans la nature (quand j'étais plus jeune et que je ne tremblais pas autant que maintenant), j'y arrivais d'une seule main (malgré le poids de l'appareillage) mais l'idéal c'est de s'aider d'un monopode.kristobal21 a écrit :Je n'ai que deux mains... Comment fais-tu pour tenir la bestiole d'une main et photographier (en macro) de l'autre ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Animateur
Je travaille avec un Nikon D90 et un flash SB 900 que j'utilise en flash déporté sans fil (ce qui diminue les effets négatifs liés au flash). Du coup, mes deux mains sont prises... Je garde quand même l'idée (je peux faire mes photos "classiques", puis déplacer la bestiole pour faire une photo plus moche, de détermination, en replaçant le flash sur le sabot du D90.