[Leiobunum sp-A] Leiobunum du 35

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Panorpa
Animateur—Admin-galerie

Message par Panorpa »

Bonne idée que cet article à venir car les données commencent à s'accumuler, et l'espèce progresse bien vers l'ouest et le sud ! Cette donnée de Bretagne en particulier est vraiment intéressante.
Il serait intéressant pour chacune des données d'avoir des détails : biotope, support,nombre, activité, autres espèces dans la station,...

Balises :
s_cingulata
Membre confirmé

Message par s_cingulata »

Bravo pour cette découverte :0024:

Ceci dit, il n'est guère surprenant de trouver cette espèce très invasive et apparemment très expansive dans une aire de plus en plus étendue. Espérons que cela ne sera pas au détriment de nos espèces autochtones !

Oui, si tu veux Franck, tu peux le mettre de côté pour la collec' du GRETIA (j'ai commencé depuis plusieurs mois une petite collection de chilopodes interne au GRETIA, et je compte faire de même avec les opilions un de ces jours, j'en ai déjà déter' pas mal depuis que je suis ici). Pour la note armoricaine par contre, je laisse ça à Manu pour son projet de publi plus global sur cette sp., j'ai déjà bien assez à faire de mon côté, y compris avec l'étude approfondie d'un autre opilion au minimum nouveau pour toute la moitié ouest :wink: N'hésite donc pas à transmettre tout le détail à Manu ; mais si tu veux, tu peux aussi me transmettre la loc. et les coordonnées par mail, je l'inclurai dans la BDD opilions armo que je saisis petit-à-petit avec mes propres données.

Etienne

Retourner vers « Opilions »