[Phalangodidae] Opilion cavernicole des Corbières.
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Membre confirmé
-
- Animateur
Opilion cavernicole des Corbières.
On va le classer en [Phalangodidae] en attendant d'en savoir plus.
-
- Admin-galerie
Réponse de Opiliones2000 à qui j'ai envoyé des spécimens, ceux qui nous préoccupent ici et d'autres issus d'une grotte vers Bagnères de Bigorre (ICI) :
"j'ai l'impression que ce ne sont pas des Holoscotolemon querilhaci (bien présent dans le département) mais un autre genre (Peltonychia clavigera possiblement). Il faut que je regarde mes clés car ces petites espèces cavernicoles (Holoscotolemon, Scotolemon, Peltonychia) ne sont pas toujours simples à déterminer.
Scotolemon lespesii est signalé du département 11. Je n'ai effectivement aucune donnée pour ce lieu."
Je n'en sais pas plus !
"j'ai l'impression que ce ne sont pas des Holoscotolemon querilhaci (bien présent dans le département) mais un autre genre (Peltonychia clavigera possiblement). Il faut que je regarde mes clés car ces petites espèces cavernicoles (Holoscotolemon, Scotolemon, Peltonychia) ne sont pas toujours simples à déterminer.
Scotolemon lespesii est signalé du département 11. Je n'ai effectivement aucune donnée pour ce lieu."
Je n'en sais pas plus !
Zzz...
-
- Membre confirmé
Oui, je n'ai pas bien fait mes devoirs sur ce coup là ! Je vais rechercher le spécimen et le regarder de nouveau. Je crois me souvenir que je voulais en parler avec Samuel Danflous mais que cela ne s'est pas fait car le groupe est complexe.
Emmanuel

Emmanuel