Disons qu'avant ton intervention, j'avais un monopole exclusif sur la galerie de cette espèce, par mes photos (miteuses) ou celles (nettement plus regardables) que Pierre avait fait de mes récoltes...
Même le saint Empire s'est effondré sous les coups des barbares
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
BBinsecte a écrit :Un de plus dans le gang !
Mais la citation exacte serait plutôt : "la fleur en bouquet fane et jamais ne renaît"
Pour l'analyse de cet alexandrin, demande à Vinz
A propos de ceci, le 11 septembre 2009 à 18h31, un connaisseur a écrit :Il s'agit d'un bel alexandrin, de bonne facture
On remarque la césure à l'hémistiche, malgré un léger enjambement de la liaison "fane et"
L'allitération du premier hémistiche Fleur...Fane, répondant à l'assonance du second jamAIS...renAÎT dans une figure de style hardie,
mais restant résolument éloignée du vulgaire virelangue ou du lourd tautogramme,
me semble caractéristique de la prosodie, ou plus justement, de la métrique du Vième siècle.
vanderbergh a écrit : mercredi 27 mai 2020, 14:27
et toi tu mérites la trique du xxi ème siècle
Je ne reconnais que la Loi Gombette