"sp-A" -> A-t-elle trouvé un nom entre temps?
[Leiobunum sp-A] Gare à la fauche
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Membre
Gare à la fauche
En parcourant les post je vois que c'est Leiobunum sp-A et qu'il a un comportement grégaire . Dans mon observation j'en ai noté une bonne 15-zaine agglomérés. La photo que j'ai attachée est tronquée car je voulais qu'on voit bien la bestiole.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Gare à la fauche
Pour moi, c'est bien ça, et à ma connaissance, toujours pas de nom officiel...
On sait qu'elle est dans le groupe rotundum et probablement originaire du sud de la péninsule ibérique ou d'Afrique du nord, et peut-être jamais décrite là-bas...
On parle d'articles en préparation, mais je n'ai rien vu sortir...
Et les L. religiosum s'agrègent aussi, dans une moindre mesure (mais j'ai vu des petits paquets d'une trentaine de bestioles...)
On sait qu'elle est dans le groupe rotundum et probablement originaire du sud de la péninsule ibérique ou d'Afrique du nord, et peut-être jamais décrite là-bas...
On parle d'articles en préparation, mais je n'ai rien vu sortir...
Et les L. religiosum s'agrègent aussi, dans une moindre mesure (mais j'ai vu des petits paquets d'une trentaine de bestioles...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Gare à la fauche
Quelqu'un a-t-il une idée de comment elles passent l'hivers? ...si elles le passent.
-
- Animateur—Admin-galerie
Gare à la fauche
Chez moi elles disparaissent en décembre et je retrouve des petits juvéniles en avril... Ce sont donc les oeufs qui hivernent !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)