[Leiobunum sp-A] Gare à la fauche

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

andre 68
Membre

Gare à la fauche

Message par andre 68 »

En parcourant les post je vois que c'est Leiobunum sp-A et qu'il a un comportement grégaire. Dans mon observation j'en ai noté une bonne 15-zaine agglomérés. La photo que j'ai attachée est tronquée car je voulais qu'on voit bien la bestiole.
"sp-A" -> A-t-elle trouvé un nom entre temps?

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Gare à la fauche

Message par BBinsecte »

Pour moi, c'est bien ça, et à ma connaissance, toujours pas de nom officiel...
On sait qu'elle est dans le groupe rotundum et probablement originaire du sud de la péninsule ibérique ou d'Afrique du nord, et peut-être jamais décrite là-bas...
On parle d'articles en préparation, mais je n'ai rien vu sortir...

Et les L. religiosum s'agrègent aussi, dans une moindre mesure (mais j'ai vu des petits paquets d'une trentaine de bestioles...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
andre 68
Membre

Gare à la fauche

Message par andre 68 »

Quelqu'un a-t-il une idée de comment elles passent l'hivers? ...si elles le passent.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Gare à la fauche

Message par BBinsecte »

Chez moi elles disparaissent en décembre et je retrouve des petits juvéniles en avril... Ce sont donc les oeufs qui hivernent !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »