[Ischyropsalis nodifera] sur échasses
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Membre confirmé
sur échasses
Non là c'est plutôt le far south 

Balises :
-
- Animateur
sur échasses
Cela dépend d'où on regarde :-)
-
- Animateur—Admin-galerie
sur échasses
Je n'ai pas ressorti les clés... J'essaierai de voir, mais je rejoins Pascal sur le fait que les Ischyro sur photo, c'est coton (sauf illustrations complètes type P. Ogier !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
sur échasses
Les spécimens collectés sont partis quelque part ?
On attend une détermination ou on classe en sp. ?
On attend une détermination ou on classe en sp. ?
-
- Membre confirmé
sur échasses
Je suis aussi pour Ischyropsalis cf. nodifera (coloration jaunâtre des pattes, épaisseur de la pièce 1 des chélicères , plus épais chez l'autre espèce potentielle). Il paraît par contre assez épineux par rapport aux spécimens que j'ai l'habitude d'étudier. Je vais aussi regarder de mon côté.
Christian récolte normalement les spécimens, donc s'il l'a fait, je peux regarder cela de plus près !
La donnée est réellement intéressante.
Emmanuel
Christian récolte normalement les spécimens, donc s'il l'a fait, je peux regarder cela de plus près !
La donnée est réellement intéressante.
Emmanuel
-
- Membre confirmé
sur échasses
Oui, les bêtes sont à ta dispo Emmanuel mais j' espérais te les déposer en mains propres ce que je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire...
-
- Animateur
[Ischyropsalis nodifera] sur échasses
J'ai validé le sujet en [Ischyropsalis nodifera] pour ne pas mettre de cf qui gène les recherches, pour les photos en galerie il faudra être un peu plus modéré sur l'identité de la bête (validation en probable ?)... :-)