Re,
Bon, vu qu'il y a du monde opilionophile à présent (merci à Manu et à Vince pour leur forte animation !

Je regrette de ne pas pouvoir venir participer davantage, mais je n'ai malheureusement plus guère de temps pour le forum...), je vais vous poster un ou deux opilions de mes examens récents (et j'en ai pas mal d'autres en magasin, il faudrait que je vous les propose par la suite...), histoire de "quizzer" un peu
Un premier opilion pas bien difficile, je ne montre que l'
habitus des deux sexes pour l'instant, mais des spécimens du genre concerné ont déjà "tourné" ici de mémoire, donc vous devriez trouver facilement, voire même avoir une idée de l'espèce, la répartition et l'
habitus aident même s'ils ne peuvent suffire pour être formel...

Je vous donnerai ensuite de quoi confirmer l'espèce d'ici quelques temps. Voici deux photos (deux individus d'une même espèce

) :

Etienne IORIO : France : Menton : 06 : 23/10/2013
Altitude : 250-300 - Taille : 5
Réf. : 112661

Altitude : 250-300 - Taille : 4
Réf. : 112662
Le pénis du mâle :

Altitude : 250-300 m - Taille : 2
Réf. : 112712
A vous de jouer (réponse en mp, et interdit à Manu de jouer

), compléments d'ici 2-3 jours...
Etienne
PS : je ne me souviens plus comment, une fois le quizz terminé, on fait pour (re)nommer ses photos postées à cette occasion (pour que je puisse leur mettre le bon nom connu d'avance mais non dévoilé pour le quizz)...

A moins qu'il faille que ce soit un admin qui les renomme sur mes conseils ? (je crois que c'est ça, mais plus sûr...)