Aaahhhh, une bestiole qui change, on n'en voit pas souvent. Sais-tu de quelle espèce il s'agit Christian ? Je n'ai pas compris si tu voulais nous en faire profiter ou si tu voulais connaitre son nom. Dans le premier cas, un grand merci à toi, et on va laisser jouer les autres. Dans le second, à rechercher dans une famille connue avant tout pour ses corps grêles et ses pattes très longues.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Bel essai profacaen : la famille est bonne, et tu as bien eu l'intuition qu'il ne s'agissait pas des classiques Leiobunum auxquels on a l'habitude. Mais non, L. religiosum n'a pas ces triangles sombres symétriques de chaque côté de l'axe du corps. On ne voit pas très bien, mais la couleur de fond, un bleu gris-verdâtre, est également caractéristique. Christian, as-tu moyen de faire une vue resserrée sur le corps ? Car l'ocularium est également particulier (mais difficile à voir de loin).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Une telle envergure me fait bien penser à une espèce mais la coloration, surtout celle de la région céphalique, me paraît bizarre...
Un gros plan serait effectivement le bienvenu.