[Trogulus tricarinatus] correction Trogulus tricarinatus

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
s_cingulata
Membre confirmé

[Trogulus tricarinatus] correction Trogulus tricarinatus

Message par s_cingulata »

Bonsoir,

M'étant un peu cassé la tête il y a peu au sujet des Trogulidae, entre autres, pour le projet de future clé des opilions du Nord, en revoyant certains clichés de Trogulidae vieux de plus de dix ans, je me suis souvenu de ceux que j'avais donné il y a longtemps pour la galerie sous ce nom ; comme dit dans un précédent post (il me semble), ceux-ci sont à rectifier en "Trogulus gr. nepaeformis" (prob. des T. nepaeformis s. str., mais cela resterait à déterminer et je n'arrive plus à remettre la main dessus !) car identifiés avec entre autres les doc. anglais en 2003 (d'où l'erreur car ceux-ci se rapportent en fait à gr. nepaeformis voire très prob. à nepaeformis s. str.). Merci par avance à l'anim/admin qui rectifiera ! :)

Bonne soirée,

Etienne

Balises :
Dip
Admin-galerie

correction Trogulus tricarinatus

Message par Dip »

???
Parles-tu de ce post?
Didier.
s_cingulata
Membre confirmé

Message par s_cingulata »

Oui j'avais omis de noter les n° pardon : 15984, 15986 et 15989 (c'était bien le ms de ce post).

Merci et bon dimanche,

Etienne
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

s_cingulata a écrit :Merci par avance à l'anim/admin qui rectifiera ! :)
Etienne
Salut
Maintenant que c'est corrigé en galerie, il faut que tu retournes éditer ton message, et changer toutes les références à "tricarinatus" en "nepaeformis_gr", sans quoi un autre admin galerie zélé fera la manip inverse, vu que les conclusions du forum s'imposent (en théorie) à la galerie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »