Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Paranemastoma quadripunctatum] petit Opilion (Nemastoma ?)

Faucheux

Animateurs : pdubois, BBinsecte

vincesap
Membre confirmé

petit Opilion (Nemastoma ?)

Message par vincesap »

Opiliones2000 a écrit :Les propos d'Etienne datent parfois un peu (en clair : ce n'est pas de sa faute et il ne s'est pas trompé) et la taxinomie a pas mal évolué depuis ainsi que mes propres données. Il n'est d'ailleurs pas toujours évident de suivre les changements. Et ce que nous savons : c'est que finalement, nous ne savons pas grand chose...
C'est justement pour cela que je te demande les choses directement (en espérant que mes questions n'aient pas l'air trop abruptes :? ). Et pour ta dernière phrase, si dans 5 ans tu nous apprends qu'une autre espèce est strictement identique d'un point de vue de l'habitus, qu'on ne peut donc pas la différencier sur photo, je reviendrai à [Paranemastoma sp.] sans soucis :wink: . En attendant, aucune objection de ma part à valider [Paranemastoma quadripunctatum]
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :

Retourner vers « Opilions »