Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nuncia sp. - Nouvelle-Zélande] Quelle famille pour ce néozélandais.

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Triaenonychidae] Quelle famille pour ce néozélandais.

Message par BBinsecte »

Ton déterminateur est productif, mais il n'est pas dans le top 10 des meilleurs déterminateurs de la famille en question... Attends un peu, voir si d'autres suivent
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Triaenonychidae] Quelle famille pour ce néozélandais.

Message par vincesap »

Voici mon obs. Je n'ai pas encore modifié son nom dans ma collec perso, j'essaie de toujours attendre au moins un second avis (sauf quand les choses semblent vraiment certaines). Je me méfie un peu du classement indiqué des 10 meilleurs déterminateurs pour un taxon donné. Notamment chez les araignées françaises, seule catégorie où je me sente un minimum compétent pour juger, tous les meilleurs déterminateurs d'Enoplognatha ovata ou d'Araniella cucurbitina se plantent, il n'est pas possible d'affirmer ces espèces sur photo d'habitus. Par exemple...

Dave est surtout réactif sur les oiseaux, il a répondu à un très grand nombre de mes fiches de là-bas. Mais n'est pas pour autant du genre à affirmer quelque chose quand il n'en sait rien.

L'idée de vous demander votre avis était surtout qu'en proposant un nom de genre, il est souvent plus facile de faire des recherches et de se faire une avis.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Triaenonychidae] Quelle famille pour ce néozélandais.

Message par pdubois »

La détermination a été validée par Shahan Derkarabetian (sclerobunus sur iNaturalist), je pense que l'on peut valider maintenant. :D
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Nuncia sp. - Nouvelle-Zélande] Quelle famille pour ce néozélandais.

Message par BBinsecte »

Oui, parce que sclerobunus est dans le top 1 des déterminateurs de la famille (et pas complètement inconnu du monde des opilionistes !) :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Nuncia sp. - Nouvelle-Zélande] Quelle famille pour ce néozélandais.

Message par vincesap »

Je venais justement vous avertir de ce fait, merci les copains pour m'avoir devancé. Effectivement, son profil inspire la confiance quant il est question d'opilions :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Opilions »