Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Doc.] Liste des espèces d'Opilions d'Italie - Discussion

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Doc.] Liste des espèces d'Opilions d'Italie - Discussion

Message par BBinsecte »

Ce sujet est destiné aux discussions concernant la liste des espèces d'Italie.


Chouette ! :D
Reste à trouver comment déterminer tout cela...
Ca fait quelques jours que je cherche comment séparer Les deux Metaphalangium, mais je n'ai rien trouvé de concluant, et c'est plutôt un cas simple !
Tu maintiens mirabilis, ou tu le passes en abruptum ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Liste des espèces d'Opilions d'Italie

Message par Opiliones2000 »

Non, je vais le passer en M. abruptum car il s'agit bien d'une synonymie comme je te l'ai indiqué il y a quelques jours ! De nombreux changements ont également été effectués sur les listes (sans avertir ni Luca ni moi-même) et je corrige toutes ces erreurs actuellement !

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Liste des espèces d'Opilions d'Italie

Message par BBinsecte »

J'avais compris qu'il s'agissait d'une synonymie, mais ne savais laquelle était prioritaire :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Doc.] Liste des espèces d'Opilions d'Italie - Discussion

Message par BBinsecte »

Emmanuel
Veux-tu que je reclasse cette liste par ordre systématique comme celle d'Afrique du Nord , ou préfères tu cette présentation ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Doc.] Liste des espèces d'Opilions d'Italie - Discussion

Message par BBinsecte »

Mise en forme refaite "aux normes"... et élimination des Phalangodidae qui étaient en double !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »