Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Opilio canestrinii] quizz sicilien

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

quizz sicilien

Message par BBinsecte »

C'est quand même sidérant de pondre un article pareil avec autant d'individus analysés, de mesures, etc... et de ne pas être foutu de proposer une petite clé de détermination avec les critères probants !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

quizz sicilien

Message par Opiliones2000 »

Le soucis des complexes, c'est qu'ils sont complexes et que la variabilité tant au niveau morphologique qu'au niveau de pénis et qu'en même temps leur ressemblance entre espèces différentes font que c'est délicat voire impossible en certains cas. Mitopus morio est très probablement un complexe de plusieurs espèces, mais ce n'est pas le seul cas.
Je penche aussi pour un O. canestrinii.

Emmanuel

Retourner vers « Opilions »