Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anelasmocephalus pyrenaicus] Opilion du frêne

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Anelasmocephalus pyrenaicus] Opilion du frêne

Message par Pierre55 »

Image
Pierre OGER : France : Ogeu-les-Bains : 64680 : 10/01/2018
Altitude : 250 m - Taille : 2.43 mm
Réf. : 199312

Trouvé sous un tronc de frêne, couché au sol dans une zone humide (Réc. Micheleh).
Je vous laisse trouver son identité : cela ne devrait pas être trop difficile :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Opilion du frêne

Message par Opiliones2000 »

Oui, avec le mâle, c'est plus facile. :bienvu:

Emmanuel
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Opilion du frêne

Message par pdubois »

Les Pyrénées, c'est un bon coin pour les opilions !
Tu as du t'amuser pour extraire le pénis. :D
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Opilion du frêne

Message par Pierre55 »

Oui, c'est vrai, les Pyrénées ont une faune assez particulière et donc intéressante (idem pour les araignées) !
Vrai aussi que l'extraction du pénis n'est pas toujours une chose aisée, même dans les autres familles...
Et l'envoi comprenait aussi un Gyas titanus, malheureusement juvénile : ce sera pour une prochaine fois :)
Et bonne détermination de ta part :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Opilion du frêne

Message par BBinsecte »

Quand ça vient de là-bas, je vise prioritairement l'épithète géographique, et ça fonctionne ! :D
Etonnant comme le pénis de cette espèce diffère de celui des autres espèces du genre (et heureusement, parce que ça simplifie bien les choses !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Opilion du frêne

Message par Pierre55 »

BBinsecte a écrit : lundi 29 janvier 2018, 15:25 Etonnant comme le pénis de cette espèce diffère de celui des autres espèces du genre (et heureusement, parce que ça simplifie bien les choses !)
Ah ben oui, tu as 100% raison ! C'est bien plus facile à déterminer :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Opilion du frêne

Message par BBinsecte »

Pierre55 a écrit : lundi 29 janvier 2018, 15:28 Ah ben oui, tu as 100% raison ! C'est bien plus facile à déterminer :D
Une fois qu'on a réussi à sortir une merdouille de 0,81 mm sans le perdre ! :roll:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Opilion du frêne

Message par Pierre55 »

Je fais comme chez les kangourous... Je le remets dans la 'poche' d'où il vient :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Opilion du frêne

Message par Pierre06 »

C'est original, comme bestiole... mais c'est pas bien gros !

Donc, bravo pour l'avoir déniché !
... Pierre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Opilion du frêne

Message par BBinsecte »

Pierre55 a un piège Barber du tonnerre, sa boîte aux lettres ! :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »