Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quizz d'altitude

Message par BBinsecte »

Ca parait raisonnable...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Quizz d'altitude

Message par Opiliones2000 »

Certes. :D

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Message par BBinsecte »

Désolé, Pierre, mais comme je suis dans les Nema en ce moment, je révise, et il me semble bien que pour cette espèce, la dent est sur la patelle, et non le tibia ! (et si j'ai bon, il faudra aussi corriger sur ton site) :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Message par Opiliones2000 »

C'est exact. La patelle est allongée chez les Nemastomatidae et confondue avec le tibia (jusqu'à preuve du contraire). Même Martens (1978) en fait la confusion.

Emmanuel
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Message par Pierre55 »

Okay, merci pour les infos !
Merci aussi de me dire ce que je dois modifier... Le nom ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Message par BBinsecte »

Non, le nom est correct...

Sur ton montage ici, tu indiques : "détail tibia palpal", mais la photo montre la patelle, et sur ton site, tu légendes "Histricostoma dentipalpe M - Palpe détail tibia" et c'est encore la patelle (vu que c'est la même photo !) :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Message par Pierre55 »

Merci ! Je viens de modifier sur mon site...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Opilions »