Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scotolemon lespesii] Quizz encore...

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Quizz encore...

Message par Opiliones2000 »

Il faut noter Scotolemon lespesii qui est la graphie originale qu'il convient de respecter (cf. le Code International de Nomenclature Zoologique de 1999 : article 33.4). J'ai écrit un article sur le sujet pour mettre à jour les noms en 2014 ["Addenda et corrigenda du catalogue préliminaire des Opilions de France métropolitaine de 2004 (Arachnida, Opiliones) - Bulletin d'Arthropoda 47 : 5-26]. En outre, pour la bonne graphie, il suffit de suivre la liste des opilions sur ce site qui est régulièrement remise à jour par nos charmants camarades que j'ennuie régulièrement !

Non, rien n'est réellement réglé pour les Scotolemon et les Peltonychya... Cela reste un groupe complexe (avec divers complexes) et il y a une vraie révision à faire et sans nul doute des découvertes à faire. J'aimerais réaliser de la biologie moléculaire sur tous ces genres. Les données que je possède dans mon catalogue sur la biogéographie des opilions ne sont pas satisfaisantes mais je dois m'en contenter pour le moment...

Il n'y a rien de nouveau en dehors de l'article qui a été signalé il y a peu (Derkarabetian et al. 2018). Il était prévu que nous réalisions une révision avec Adriano Kury sur certains groupes mais la tragédie de l'incendie du Musée au Brésil a un peu modifié la donne (du moins pour le moment)...

Emmanuel

Balises :

Retourner vers « Opilions »