Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Metaphalangium sp. - Maroc] Joli Metaphalangium sud Maroc ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
sofyane Bravo
Membre
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020, 17:32
Localisation : agadir

Joli Metaphalangium sud Maroc ?

Message par sofyane Bravo »

alainroujas a écrit : vendredi 12 avril 2019, 13:13 Celui ci a été prélevé et sera expédié ainsi que d'autres spécimens du même site
dans les prochains jours vers le Muséum
Qu'est-ce que ça a donné comme resultat alain ?
« demande un intrusif du 2021 :D »
«Quand on partage un bien matériel, on le divise. Quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.»

Balises :
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

[Metaphalangium sp. - Maroc] Joli Metaphalangium sud Maroc ?

Message par alainroujas »

Emmanuel est quelqu'un de très occupé au muséum
et nous n'avons pour le moment pas de réponse
quand ce sera le moment pour lui je ne doute pas que nous aurons des nouvelles
"Tout vient à point à qui sait attendre" :wink:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
sofyane Bravo
Membre
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020, 17:32
Localisation : agadir

[Metaphalangium sp. - Maroc] Joli Metaphalangium sud Maroc ?

Message par sofyane Bravo »

BIN RECU :bienvu:
«Quand on partage un bien matériel, on le divise. Quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.»
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Metaphalangium sp. - Maroc] Joli Metaphalangium sud Maroc ?

Message par Opiliones2000 »

Certes, j'ai pas mal de spécimens sur lesquels je dois avancer en urgence ainsi que beaucoup de projets en cours (dont la majorité n'ont rien à voir avec les opilions ni même avec les Arthropodes)... Pour les opilions j'ai déjà rendu certains travaux en urgence (pour la Corse, mais aussi une autre région de l'Est de la France), en disposer en "collection définitive" (mise en tube et dans des bocaux avec les étiquettes de provenance, d'identification, etc.), revoir la collection Nationale... J'aimerais bien avoir le don d'ubiquité pour aller plus vite... En outre, les spécimens indiqués sont complexes et demandent pas mal de temps et de comparaisons, ceci afin de comprendre ce que c'est plus précisément... Je vous remercie pour votre grande patience ! Je dois aussi déterminer une espèce pour notre ami "BBinsecte" (Bernard).

Emmanuel
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

[Metaphalangium sp. - Maroc] Joli Metaphalangium sud Maroc ?

Message par alainroujas »

Pas de problème je comprends tout a fait
On fait ce que l'on peut pas toujours ce que l'on veut
La patiente est une des qualités indispensable au naturaliste :wink:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Metaphalangium sp. - Maroc] Joli Metaphalangium sud Maroc ?

Message par BBinsecte »

Oui, c'est pourquoi j'ai cessé de relancer Emmanuel pour ma "bête en souffrance"... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »