Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dasylobus sp.] Autre Dasylobus corse...

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Autre Dasylobus corse...

Message par BBinsecte »

D. argentatus semble exclu, du fait des denticules sur les lamelles suprachélicérales...
Pour la description de gestroi, Marcellino fait justement remarquer en introduction de la redescription, que les descriptions des auteurs précédents sont parfois incohérentes...

"De cette espèce, déjà connue en Sardaigne, il existe dans la littérature trois descriptions suivant l'originale, l'une faite par SIMON (1879, sous Dasylobus) et deux par ROEWER (1912 et 1923), qui sont cependant partiellement contradictoires quant à certaines caractéristiques ; ces descriptions sont également totalement dépourvues de chiffres et ne font aucune mention de morphologie génitale externe. Dans cette note, je pense donc qu'il est utile d'apporter quelques éclaircissements sur les caractéristiques spécifiques d'E. gestroi qui n'ont pas été bien mises en évidence jusqu'ici, afin de permettre une définition plus précise."

Sauf si quelqu'un a refait le boulot après lui, il doit être le plus fiable !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Autre Dasylobus corse...

Message par pdubois »

On valide Dasylobus gestroi possible ici ou on reste sur du sp. ?

Retourner vers « Opilions »