Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leiobunum blackwallii] Un petit dernier

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum blackwallii] Un petit dernier

Message par BBinsecte »

La fin de saison approche pour l'opilioniste des murs urbains, mais j'ai encore cherché hier sur plusieurs spots, et j'ai fini à la frontale sur un vieux mur à chapeau moussu, le long d'une route... De la journée, je n'ai trouvé en tout et pour tout qu'un unique individu, mais le père Noël est passé (un peu en avance)... :0023:

Image
B. Bal : France : Annecy : 74940 : 18/12/2019
Altitude : 482 m - Taille : 2.5 mm
Réf. : 244980

Pour l'anecdote, la bête et moi avons failli finir au gnouf, car un peu après, j'ai été interpellé par une patrouille de gendarmerie (c'est comme ça dans les beaux quartiers !). Ils ont été bien sympas, mais heureusement que j'ai pu leur montrer le tube pour corroborer mes déclarations :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Un petit dernier

Message par pdubois »

Super !
C'est moi, ou le tarse du palpe est courbé ?
Tu as examiné le pénis ?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un petit dernier

Message par BBinsecte »

Beuh... Non, je n'ai pas examiné le pénis, ça me semblait assez probant !
Tarse courbé, ça signifierait quoi ?
J'ai vérifié les rangées de tubercules sur les coxas, mais c'est tout !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Un petit dernier

Message par pdubois »

BBinsecte a écrit : jeudi 19 décembre 2019, 16:29 Tarse courbé, ça signifierait quoi ?
Nelima sempronii... mais l'habitus plaide plutôt pour N.doriae.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un petit dernier

Message par BBinsecte »

Ah ! :?

Nelima, ce serait aussi un beau cadeau, vu que je n'en ai jamais trouvé dans le département...
De mon côté, j'étais plutôt arrivé à Leiobunum blackwallii : trochanters sombres, rangées de tubercules sous les coxas, ocularium lisse, pâle et traversé par une bande sombre...
Oui, il est tout petit, mais en fin de saison, il peut y avoir des avortons (et ceux de Pierre sont aussi mesurés à moins de 3 mm), et la courbure du tarse semble normale chez cette espèce...
Je ne l'ai pas ressorti du sarcophage où il passera la prochaine éternité, mais si nécessaire, je peux refaire des photos, voire sortir le pénis

Peut-être n'as-tu pas pensé au plus évident du fait de mon enthousiasme, mais depuis le temps que je l'attends et le cherche, le dernier des Leiobunum de la liste des potentiels...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Un petit dernier

Message par pdubois »

BBinsecte a écrit : vendredi 20 décembre 2019, 9:43 Peut-être n'as-tu pas pensé au plus évident du fait de mon enthousiasme, mais depuis le temps que je l'attends et le cherche, le dernier des Leiobunum de la liste des potentiels...
C'est exactement ça :oops:

J'ai tout de suite pensé Nelima sans même envisager le Leiobunum !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un petit dernier

Message par BBinsecte »

Bon !
Pour te châtier, je vais t'envoyer des centaines de données à intégrer, dont celle-ci, tu verras mieux son intérêt ! :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Un petit dernier

Message par pdubois »

J'aime bien ce genre de châtiment !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »