Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Message par BBinsecte »

Disons qu'avant ton intervention, j'avais un monopole exclusif sur la galerie de cette espèce, par mes photos (miteuses) ou celles (nettement plus regardables) que Pierre avait fait de mes récoltes... :D
Même le saint Empire s'est effondré sous les coups des barbares :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Message par Caillou »

En tant que barbare helvétique je te répondrai : "La fleur en bouquet fane... et jamais ne renaît !"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Message par BBinsecte »

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Message par Caillou »

C'est méchant, ton lien est interdit aux barbares : il me dit
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.
J'vais appeler Attila...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Message par BBinsecte »

J'avais pas pensé à ca ! :oops:
Vinz a écrit : mercredi 4 mai 2016, 18:23
BBinsecte a écrit :Un de plus dans le gang ! :mrgreen:
Mais la citation exacte serait plutôt : "la fleur en bouquet fane et jamais ne renaît"
Pour l'analyse de cet alexandrin, demande à Vinz
A propos de ceci, le 11 septembre 2009 à 18h31, un connaisseur a écrit :Il s'agit d'un bel alexandrin, de bonne facture
On remarque la césure à l'hémistiche, malgré un léger enjambement de la liaison "fane et"
L'allitération du premier hémistiche Fleur...Fane, répondant à l'assonance du second jamAIS...renAÎT dans une figure de style hardie,
mais restant résolument éloignée du vulgaire virelangue ou du lourd tautogramme,
me semble caractéristique de la prosodie, ou plus justement, de la métrique du Vième siècle.
:mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Message par vanderbergh »

et toi tu mérites la trique du xxi ème siècle :mrgreen:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum apenninicum] À peine un ?

Message par BBinsecte »

vanderbergh a écrit : mercredi 27 mai 2020, 14:27 et toi tu mérites la trique du xxi ème siècle :mrgreen:
Je ne reconnais que la Loi Gombette :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »