Pas gagné !
Je ne pense pas que ce soit L.sp A, et je lui trouve un air de Leiobuninae, mais ce pourrait être Opilio canestrinii, ou autre chose
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Les coxas paraissent bien pâles...
Pas d'autres photos (même moisies !) ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Aucune plus proche. Les autres sont au flash, la qualité ne me semble pas meilleure, c'est juste la couleur d'ensemble qui est plus froide. Je peux en poster une mais je ne suis pas certaine qu'on y voie mieux. Faut voir quoi ?
P.S. Bon, si, celle-ci est un chouïa plus proche et j'ai recadré plus serré.
Les "vrais" critères ne sont pas visibles sur photo (griffes tarsales des pédipalpes, granulation des coxas !), mais avec une bonne vue dorsale, on a quelques éléments : selle, couleur de l'ocularium, des trochanters, des palpes, éventuellement ornementation de l'ocularium (épines ou pas)
Là, je ne sais pas trop : peut-être un juvénile de L. spA, mais il ne devrait pas être aussi sombre partout
En tout cas, ça confirme à mon avis un Leiobuninae