http://www.natur-in-nrw.de/Download/Mar ... m_2007.pdf
Qu'en pensez-vous ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : BBinsecte, pdubois
Est ce que cette espèce "Leiobunum inconnu" de environs 18cm a déja arriver en France ?
Neerlandais:Alleman:
- Discussion sur le forum de waarneming.nl [lien mort]
- Waarneming.nl: Info d'espèce, observations, photos [liens morts]
- Publication: Wijnhoven, Hay; Schönhofer, Axel L.; Martens, Jochen (2007) An unidentifed harvestman Leiobunum sp. alarmingly invading Europe. in Arachnologische Mitteilungen, Vol.34, pp.27-38. ( PDF)
- Natur in NRW - Profil d'espèce
- Forum mitteleuropäischer Spinnen - Gruppe von Weberknechten an der Hauswand, Sichtung in Gelsenkirchen in 2006, Spiegelartikel zu Weberknechtaggregationen, "Baby-"Weberknecht [liens morts]
- insektenfotos.de - Leiobunum blackwalli-Männchen?, Weberknecht Leiobunum limbatum?, Aufruf zur Weberknechtsuche [liens morts]
- Gesellschaft Mensch und Natur Rheinland-Pfalz e.V. - "Riesige Weberknechte fallen über Deutschland her"
Oui, mais la publi principal c'est en Anglaisolivier9099 a écrit :Malheureusement pour moi, c'est seulement pour les néerlandophones et germanophones...
J'ai ajouté dessus des liens a les cartes de repartition pour NL et DEIl est donc au moins présent en Allemange, Pays bas, Autriche et Suisse...
Justement hier j'ai demander si le photo de "Jess" de la galerie (a bas) serait cette espèce:Jamais observé en France ou en Belgique ?
Le retour des 9 plaies d'Egypte ?