lweit : France : 30 6 2009 : Yutz : 57970
altitude : 185 m - taille : longueur du corps : 5 mm environ
ref:46960

lweit : France : 30 6 2009 : Yutz : 5725
-
ref:46961
Merci
Louis
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : BBinsecte, pdubois
et le longueur des pattes?!lweit a écrit :longueur du corps : 5 mm environ
Les adultes sont d'une noir-brunaitre un peu vert-iridescente, donc semble que les couleurs des photos sont +/- okaymacharivernanoz a écrit :Il est vert ou les couleurs sont déformées ??
Bon, je ne peux pas parler pour Étienne, mais ça me semble excellentlweit a écrit :je l'ai placé dans de l'alcool avec de nombreux autres specimens d'opilions que je vais envoyer à Étienne IORIO ??
Si j'ai comprí bien on les trouve surtout synantropique dans des secteurs ombragés et quelque peu moites sur des bâtiments (porche, sous-sol, mur ombragé?) - le habitat naturelle pourait bien être des caves (?!)Pour l'instant c'est le seul et unique spécimen que j'ai trouvé, je les récolte sur le mur du bâtiment où je travaille, à côté d'une petite forêts de feuillus.
Naturellement, ils demandent également des spécimen de référence pour maintenir l'étendre de la répartition en Europe. Je ne peux pas estimer ce qui devrait avoir la priorité, mais il serait certainement gentil si vous pourriez trouver encore des spécimenArp a écrit :Bon, je ne peux pas parler pour Étienne, mais ça me semble excellentlweit a écrit :je l'ai placé dans de l'alcool avec de nombreux autres specimens d'opilions que je vais envoyer à Étienne IORIO ??