Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leiobunum sp-A] Un opilion

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

Un opilion

Message par Arp »

Bonsoir,

Semble que chez le animal représenté dans les photos ici il s'agit d'un mâle adulte assez 'frais' - donc bingo sur la validité pour des collections scientifiques :)

Louis, je te donne l'adresse de Prof. Dr. Martens par M.P. pour le pouvoir envoyer qqs spécimen quand tu trouverais encore :wink:
olivier9099 a écrit :savez vous jusqu'où son aire de répartition s'étend à l'est ? Pologne, Russie,... ?
Je pense que ICI les données de répartition sont mises à jour fréquemment ... mais pourait qu'il y a déja des données de plus a l'este. De mon parte, je ne me mette pas a jour frequentement donc je ne sais pas les dernières nouvelles ... :oops:
Enfin je ne comprends pas pourquoi cette espèce reste indéterminée ? Il suffit de lui donner un nom. On peut disséquer la bête, la décrire,... et créer le taxon où est le problème ?
Tout ça, naturellement, on a fait (voir le PDF) - sauf le nom. La raison étant que c'est très probable que le espèce ait été déjà décrite et appelée. Présenter un deuxième nom qui doit être jeté plus tard et énuméré comme un synonyme futurement par toujours semble un peu 'stupide' dans ce cas. Mais effectivement semble très, très dur trouver une description précédente qui s'adapte bien :-| partie du problème étant que beaucoup de descriptions plus anciennes connues sont insatisfaisantes par des normes d'aujourd'hui :roll:

@ADMIN:
Arp a écrit :Je propose quelque chose comme "Leiobunum nov.sp.", "Leiobunum sp.invasive", "Leiobunum sp.wijnhoven" - mais je ne suis pas francolatinogreckophone
Hay m'a communiqué que dans la clé des Opilions des Pays-Bas qui va être éditée très bientôt, le espèce obtiendrai le titre Leiobunum sp.A. Je propose que pour la galerie nous suivions cet exemple?!
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)

Balises :
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Un opilion

Message par macharivernanoz »

Arp a écrit :@ADMIN:
Arp a écrit :Je propose quelque chose comme "Leiobunum nov.sp.", "Leiobunum sp.invasive", "Leiobunum sp.wijnhoven" - mais je ne suis pas francolatinogreckophone
Hay m'a communiqué que dans la clé des Opilions des Pays-Bas qui va être éditée très bientôt, le espèce obtiendrai le titre Leiobunum sp.A. Je propose que pour la galerie nous suivions cet exemple?!
Ca me va !
Merci pour toutes ces infos.
Marina

Retourner vers « Opilions »