Ceci n' est pas une araignée mais un opilion. Ton exemplaire a bien normalement 8 pattes (sauf sur tes photos... ) mais le céphalothorax et l' abdomen sont ici soudés.
Un administrateur va te mettre tes photoos sur le bon sous-forum.
Modifié en dernier par Roy le samedi 4 juillet 2009, 9:55, modifié 1 fois.
Bonjour Iguez,
C'est bien fâcheux, je voulais dire : c'est un Faucheux
Tu as bien trouvé une Arachnide, mais pas une araignée : si tu observes le corps de cette bête, tu verras qu'il est en un seul bloc ( abdomen et céphalothorax sont soudés). Tu la trouveras chez les Opilions
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
J'ai essayé de regarder et je ne vois pas le genre, l'espèce, .... y a t'il pour les opillions la même chose que pour les autres (classe, sous classe, genre, ...) ?
Non cette dernière bête n'est pas la même. Pour éviter de rendre le post confus, je désactive le bbcode de ton dernier message pour que tu puisses récupérer le code et faire un nouveau post...
Oui, pour les opilions il y a le même principe de classement. Classe des Arachnida et ordre des Opiliones.
Chez la bête du premier photocollage il s'agit probablement de Phalangium opilio (affamé?!) mais on aura besoin des plus de details pour confirmer. Si tu peux faire une version plus grande de seulement le corps du photo gauche supérieur ça pourait montrer tous que on veut voir
Pour l'autre photo tu devrais commencer un nouveau message, mais pour celui-là une plus grande vue sur le corps/tête serait utile aussi
Salut, Arp
- - - (s.v.p. exusez mon Français erreuse!)