Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phalangiidae] Phalangium opilio vendéen

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Paolo Comte
Membre
Enregistré le : jeudi 30 août 2007, 18:49
Localisation : Eure et Loir et Vendée

[Phalangiidae] Phalangium opilio vendéen

Message par Paolo Comte »

Bonsoir.

Arachnida/Opiliones/Phalangiidae/Phalangium opilio



Glandait sur un mur externe exposé à l'Est.



Image

Paolo Comte : France : JARD SUR MER : 85520 : 13 7 2010

Altitude : 11 m - Taille : je me suis planté dans la galerie, heureusement qu'il y a le double décimètre

Réf. : 64297
Paul Théo
Concert infini de toutes sortes d'insectes à musique qui délirent d'ivresse nocturne dans les inextricables verdures. (Pierre LOTI)

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Phalangium opilio vendéen

Message par Dip »

Bonjour,
Je corrige la taille dans la Galerie... Au passage, ton double décimètre donne 9mm.
Pour l'espèce, je ne suis pas capable de vérifier, je mélange ces animaux. Le critère de deux petites dents en avant de la bête n'est pas visible sur la photo (voir ce post)
Didier.
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Phalangium opilio vendéen

Message par s_cingulata »

D'accord avec Didier, même si à vue ça y ressemble beaucoup, avec cette seule photo ce ne serait pas sérieux d'affirmer à 100 % que c'est bien lui. Il n'est plus besoin de rappeler celui qui joue le trouble-fête quand c'est flou car il a déjà été cité pas mal de fois et le critère séparatif aussi : M. m.

Etienne
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »