Ne t' inquiète pas tu n' as rien à faire.
Un des responsables de ce forum (soit Marina, soit Didier, soit Pierre) va sans doute s' occuper de transférer ton post sur le sous-forum des opilions.
J'ai mis récemment cette bête sous la détermination "Opiliones Phalangiidae" sans nom de genre ni d'espèce afin de ne pas faire traîner cette bête parmi le grand nombre d'animaux non identifiés. C'est la seule chose dont je suis sûr. Dans mon esprit il s'agissait d'affiner cette détermination dès que possible.
Ceci dit tu as proposé Rilaena triangularis... J'ai l'impression que cette espèce correspond à des Opilions à "pattes moyennes" alors que celui que tu nous montres serait à "pattes longues", mais je connais tellement peu ces animaux que je dis peut-être de belles bêtises.
En tous cas je te félicite pour tes photos et ton étude. J'espère que l'on aura des confirmations ou des précisions sous peu.
En attendant, je vais remettre la fiche en "nulle détermination n'a encore été faite" (c'est à dire utiliser le "sas" mis sur pied par Marina).
Didier.
PS : Pour mes tentatives de détermination , j'utilise le guide des Araignées et Opilions d'Europe de Dick Jones Il donne pour la femelle :taille de 6mm et le mâle 4mm; patte II, 35mm, de là ma proposition ?
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider sur les opilions mais un petit conseil de prise de vue. Quand tu photographies une petite bestiole "sur fond blanc" et si ta machine le permet, surexpose d'un à deux diaph. parce que la cellule, devant tout ce blanc, est éblouie et ferme trop et le résultat est sous-ex. C'est comme pour les paysages de neige...
Cela dit la détermination m'intéresse, j'ai quelques clichés du même ou de son cousin.