Je pense que ça se joue une fois de plus entre
Phalangium opilio et
Rilaena triangularis. L'allure générale, l'aspect du folium et la taille correspondraient en tout cas. Par contre, je suis bien incapable de me décider pour l'un ou l'autre. Le diagnostic de certitude pourrait passer par une vue grossie de la zone suprachélicérale, ou de l'avant de l'animal en général, mais j'imagine, si tu précises qu'il va probablement rester au stade de la famille, que tu t'es déjà renseigné sur les clichés qu'il fallait faire pour la détermination et que tu n'as pas plus détaillée comme photo.
Phalangium a en général des pattes comparativement légèrement plus longues, mais c'est un critère qui est loin d'être fiable, quand bien même nous aurions l'animal en entier. L'occularium peut aussi aider à se faire un avis, mais sur cette seule vue, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour m'y attarder. La période de l'année, pour finir, serait plus en faveur de
Phalangium que de
Rilaena (qui est plus précoce dans la saison, c'est surtout un faucheux de printemps). Mais de ce que j'en sais, ce critère n'a rien d'absolu non plus.
Donc, réponse argumentée du mieux que j'ai pu pour dire que je n'en sais pas plus que ce que dis ma première phrase