Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scorpiones - Uroplectes sp.] Aide à l'identification d'un scorpion

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
gblt94
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 16 mars 2017, 16:04
Localisation : cameroun

[Scorpiones - Uroplectes sp.] Aide à l'identification d'un scorpion

Message par gblt94 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum pour une raison précise. Je vis au Cameroun et j'ai découvert un scorpion dans mon appartement, et depuis je vous avoue que je marche plus pied nue dans le noir alors pour le bien de mes nuits, si quelqu'un peut m'identifier le scorpion que j'ai vu ça m'arrangerait très grandement

Image
guillaume bienvault : France : Yaoundé : Bastos : 15/03/2016
Altitude : NR - Taille : 40mm
Réf. : 179339


Merci à vous

En attendant vos lumières

Balises :
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

Aide à l'identification d'un scorpion

Message par Coléo-fan »

Bonjour,

l'aspect général me fait penser à un Uroplectes mais je ne saurais pas aller plus loin. Sauf allergie, il me semble que les Uroplectes ne sont pas létaux mais peuvent tout de même entrainer des petites complications, il est préférable de ne pas se faire piquer (ce qui peut paraître un peu bateau comme conseil :lol: ). Je pense qu'il s'est surtout égaré chez vous, pendre des précautions la nuit au cas où ça se reproduirait me semble la meilleure solution.
gblt94
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 16 mars 2017, 16:04
Localisation : cameroun

Aide à l'identification d'un scorpion

Message par gblt94 »

Ok merci des détails (à minima du fait qu'il ne semble pas si vénéneux que cela). Je me demande toutefois toujours comment il a pu se perdre au 4eme étage d'un immeuble celui la...
Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »