[Pseudoscorpiones - Chernes sp.] Pseudo: scorpion

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Dip
Admin-galerie

Pseudo: scorpion

Message par Dip »

Ce sont de magnifiques recherches et j'essaye de suivre de façon à proposer quelque chose pour la Galerie.

Mais au passage, il y a cette vue de l'article de Wolgang Schawaller dont je pense qu'elle n'est pas libre de droits puisque datant de 1983.
Sauf erreur de ma part, elle ne devrait pas être dans la Galerie et il faudrait la remplacer par un lien vers une page Internet.
Didier.

Balises :
Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand »

Bonsoir;
Dip a écrit :l'article de Wolgang Schawaller dont je pense qu'elle n'est pas libre de droits puisque datant de 1983.
Tout à fait mais l'ouvrage Stuttgarter Beiträge Zur Naturkunde Serie A biologie (la revue) est en libre télé-chargement sur BHL (BioDiversity Héritage Librairie).Je pense qu'elle est tout à fait libre de droit comme tout les ouvrages distribués par le site; Smithsonian Institution Librairies qui est trés sérieux et mondialement utilisé. D'ailleurs les ouvrages sont proposés en différent format (PDF, Images, Word etc...) y compris en OCR. (Format de copie texte intégrale permettant ainsi la traduction).

PS : Libre de droits ne veut pas dire qu'il faille les réutiliser dans un but commerciale! (En France nous parlons de domaine publique). Nous pouvons au moins les cités... Notez que l'on retrouve beaucoup de ces ouvrages en réédition par certaines maisons d'éditions Anglaise qui ne se privent pas de les vendre. Alors même que vous pouvez les télé charger et les imprimer vous même. Bref les droits d'auteurs ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre! Le domaine publique non plus...

Les schémas sont sortie de; Stuttgarter Beiträge zur Naturkunde Serie A (Biologie). Nr.415 ; 51S. Stuttgart le 30.6.1988 - Pseudoskorpione aus dem Kaukasus, Teil 2* (Arachnida). Von Wolfgang Schawaller, Stuttgart et Selvin Dashdamirov, Baku (URSS). ISSN 0341-0145
Distribution: Smithsonian 18 janvier 1989.
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le dimanche 10 mars 2013, 14:31, modifié 2 fois.
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Bon, excuse-moi, je ne voulais pas que l'on fasse ce type d'impair...
Didier.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

[Chernes sp.] (Menge 1855)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Opiliones2000
Membre confirmé

[Chernes sp.] Pseudo: scorpion

Message par Opiliones2000 »

Je suis plutôt en accord avec l'identification. Belle bête ! Après il est réellement difficile d'aller plus loin, c'est déjà pas mal ! :D

Emmanuel
Caillou
Membre confirmé

[Chernes sp.] Pseudo: scorpion

Message par Caillou »

Bonsoir Emmanuel,

Merci bien pour ton passage par ici, et plus encore pour examiner ainsi tous les sujets de pseudoscorpions: sacré boulot !

Retourner vers « Autres chélicérates »