[Pantopoda - Anoplodactylus pygmaeus] Mon premier Pycno

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

vincesap
Membre confirmé

Mon premier Pycno

Message par vincesap »

Oui Romain, je n'ai vu ton MP qu'après avoir fait ma réponse précédente (je suis à la clinique, et pas mal de consultations, je ne peux suivre le forum qu'en pointillés :wink: ). Du coup, j'ai bien compris mon erreur. Et sans dévoiler la réponse pour Léopold, on devrait logiquement être dans la famille qui précède (dans ta clé) celle de ma première proposition MP. C'est bon cette fois ci ? :mrgreen:
entonantes44 a écrit :Les petites joues des Pycnogonides, c'est que Vincent est tombé sous le charme des Pycno et veut serrer leurs petites joues :wink: (si ce n'est pas l'effet des hormones lors de la paternité ça)
:lol:

En parlant de paternité et de pycno, j'ai fait ma première rencontre de Nymphon portant ses œufs. Je n'ai pas encore trié mes photos, je ne sais pas ce qu'elles valent. Mais vous serez forcément avertis en temps et heure :D .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
LHommeInvisible
Membre confirmé

Mon premier Pycno

Message par LHommeInvisible »

vincesap a écrit :Oui Romain, je n'ai vu ton MP qu'après avoir fait ma réponse précédente (je suis à la clinique, et pas mal de consultations, je ne peux suivre le forum qu'en pointillés :wink: ).
Je m'en doutais bien :wink: , j'ai juste une fâcheuse tendance à me répéter et m'auto-citer.
vincesap a écrit :C'est bon cette fois ci ? :mrgreen:
C'est ça!
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
leopold76
Membre

Mon premier Pycno

Message par leopold76 »

Bonjour,
Je suis toujours en Angleterre et je n'arrive pas à bien Ouvrir le PDF sur mon portable.
Je rentre Samedi.
Cordialement
Léopold
entonantes44
Membre confirmé

Mon premier Pycno

Message par entonantes44 »

Bonjour Leopold,

es-tu rentré d'Angleterre? Lorsque tu auras le temps ma proposition tiens toujours pour les photos l'algues à identifier :wink:
Si tu rencontres un problème sur la clef pour le Pycno, Romain ou moi seront ravis de t'aider.

A bientôt
Brendan
leopold76
Membre

Mon premier Pycno

Message par leopold76 »

Bonjour,
Oui je suis bien rentré j'ai envoyé un message à LHI il m'a répondu il me reste à vérifier certaines choses suite à sa réponse :D
Je preferais envoyer un MP directement au lieu de dire des betises ici :roll:
Tu n'as pas reçu le messages ? 8-O Je l'ai pourtant bien envoyé !
entonantes44
Membre confirmé

Mon premier Pycno

D'accord, en tout cas n'hésite pas à transcrire directement ici ta démarche de détermination. Surtout que ce ne sont pas des arthropodes faciles, personne ne te reprochera de faire une erreur (évite juste de mettre chélicère à la place de chélifores LHI est susceptible sur la question :mrgreen: ). Blague à part, ce serait sans doute plus intéressant d'exposer ton cheminement :wink:

Je ne crois pas avoir reçu de mail, j'ai peut-être fait une erreur dans l'adresse . Je te renvoie ça en MP. :)
Brendan
LHommeInvisible
Membre confirmé

Mon premier Pycno

Oui je pense que tu n'as rien à perdre à mettre tes propositions directement sur le post. Tout comme de nouvelles photos, si tu t'en sens le courage (je cracherais pas sur une vue ventrale!).
En plus si ça permet de dynamiser la section et de rendre les pycnos plus visibles... :mrgreen:
entonantes44 a écrit :évite juste de mettre chélicère à la place de chélifores LHI est susceptible sur la question :mrgreen:
:0007: Et l'ocularium à la place du tubercule oculaire! :0007:
LHI,

entonantes44
Membre confirmé

Mon premier Pycno

Donc après réception des photos des algues support, il s'agit de Corallinales comme l'avais présenti Léopold. En l’occurrence Corallina officinalis ou Ellisolandia elongata (anciennement C.elongata) indiscernable ici.
Brendan
LHommeInvisible
Membre confirmé

Mon premier Pycno

Des nouvelles pour ce joli petit renard... euh, pycno?
(Pardon c'est mon indicitite chronique qui me reprend!)
LHI,

leopold76
Membre

Mon premier Pycno

Message par leopold76 »

N'etant pas chez moi ce Week-end je vais retelecharger le PDF je vous redis ça !

Retourner vers « Autres chélicérates »