[Scorpiones - Hottentota occidentalis] gros goumand
Animateur : BioPterus
-
- Membre
[Hottentota sp.] gros goumand
il y a un Tchèque qui est en train de réviser les scorions avec déjà 3 bouquins de sorti. C'est František Kovařík. Il accepte de les déterminer s'ils sont en alcool seulement ! Je lui file les miens et apparemment il s'y connait pas mal !
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
Balises :
-
- Membre
[Androctonus amoreuxi] gros goumand
Ton site est parmi est allé rejoindre les autres en favorisAnthony Thillien a écrit :De rien, c'est mon site internet.vincesap a écrit :Merci Anthony, pour la redirection comme pour le lien vers ce site qui m'a l'air particulièrement bien fait ! En tout cas, bien mieux que ce que j'avais à disposition jusqu'à présent.
Pour la conservation c'est effectivement en alcool à 70% (non modifié) à raison de 30% d'eau et 70% d'alcool.
Respectueusement,
Anthony THILLIEN

Question adressée à tout le monde, auriez-vous une photo de vos bêtes en alcool pour que je me rende un peu mieux compte de ce que ça donne ?
-
- Membre
très franchement je suis pas très alcool et je les conserve en acétate comme les coleos (acétate + sciure et freezer pour le plus long terme).
Après plusieurs années ils sont encore tout à fait corrects (et Kovarik qui était perplexe sur la méthode au début m'a confirmé que ca allait pour lui !).
Cela dit pour du très long terme (je ne suis pas vraiment concerné) peut être qu'effectivement l'alcool est préférable (il faudrait pouvoir comparer mais la méthode acétate est trop récente !)
Après plusieurs années ils sont encore tout à fait corrects (et Kovarik qui était perplexe sur la méthode au début m'a confirmé que ca allait pour lui !).
Cela dit pour du très long terme (je ne suis pas vraiment concerné) peut être qu'effectivement l'alcool est préférable (il faudrait pouvoir comparer mais la méthode acétate est trop récente !)
Thierry
-
- Membre confirmé
Voilà pour Coléofan,....il y en a d'autres dans les différents sujets scorpions.Ici je montre un sujet préparé pour être présenté aux visiteurs mais tu peux tout aussi bien les laisser en vrac dans un flacon
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ralis.html

https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ralis.html
-
- Membre
Merci ! Préparé je trouve ça quand même mieux
j'aimerais bien m'en faire une petite collection de référence au niveau du Sénégal qui nous réserve peur-être une ou deux surprises
seuls les Pandinus sont protégés là-bas ? Pour l'alcool on le trouve en grande surface ou c'est un alcool spécial ? (et on met bien que de l'alcool dans le tube pas autre chose ?)

-
- Membre confirmé
En pharmacie, plutôt.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre
Les espèces en CITES:Coléo-fan a écrit :Merci ! Préparé je trouve ça quand même mieuxj'aimerais bien m'en faire une petite collection de référence au niveau du Sénégal qui nous réserve peur-être une ou deux surprises
seuls les Pandinus sont protégés là-bas ? Pour l'alcool on le trouve en grande surface ou c'est un alcool spécial ? (et on met bien que de l'alcool dans le tube pas autre chose ?)
P. dictator
P. gambiensis
P. imperator
Anthony THILLIEN
-
- Membre
Merci c'est bien ce que j'avais trouvé
mais il y a que gambiensis au Sénégal non ?

-
- Membre
Correct.Coléo-fan a écrit :Merci c'est bien ce que j'avais trouvémais il y a que gambiensis au Sénégal non ?
-
- Membre
D'ailleurs,
Si certaines personnes ont quelques matériels sous alcool je suis preneur de toutes espèces.
Merci d'avance,
Anthony THILLIEN
Si certaines personnes ont quelques matériels sous alcool je suis preneur de toutes espèces.
Merci d'avance,
Anthony THILLIEN