Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudoscorpiones - Question] Nombre trichobothries pseudoscorpions

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Pseudoscorpiones - Question] Nombre trichobothries pseudoscorpions

Message par vanderbergh »

C'est à Chelonethi qu'il faut demander des précisions...
En même temps je viens de relire son message et je n'avais pas compris de prime abord :roll: les 4 genres qu'il cite ont moins de 12 trichobothries et pas au moins comme je l'avais lu :D

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Pseudoscorpiones - Question] Nombre trichobothries pseudoscorpions

Message par Dip »

vagans a écrit : dimanche 26 février 2017, 18:52 Tant mieux, c'était justement le sens de la question initiale : existe-t-il un autre schéma que 8 + 4 (soit 12, sauf erreur :wink: ) tricho sur la pince des adultes. Ou bien j'ai mal compris ?
Chelonethi a répondu précisément à cette question:
Chelonethi a écrit : jeudi 29 décembre 2016, 23:16 Les espèces des genres Apocheiridium, Cheiridium, Larca et Cheirochelifer ont moins que 12 trichobothries à l'état adulte. Les nombres chez les adultes des espèces françaises sont (doigt fixe + doigt mobile) : Apocheiridium 7 + 1, Cheiridium 7 + 2, Larca 8 + 2, Cheirochelifer 7 + 4.
Didier.

Retourner vers « Autres chélicérates »