Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudoscorpiones - Cheliferoidea] Insecte à identifier, vu en Belgique

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

adrienj
Membre
Enregistré le : samedi 3 décembre 2016, 22:54
Localisation : Bruxelles

[Pseudoscorpiones - Geogarypus sp.] Insecte à identifier, vu en Belgique

Message par adrienj »

Disons qu'en consultant ce site j'ai compris pourquoi tu disais que ma photo n'était top. :lol:
C'est un autre monde concernant la qualité des clichés !

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Pseudoscorpiones - Geogarypus sp.] Insecte à identifier, vu en Belgique

Message par vincesap »

Ah oui, tu ne peux pas comparer. Mais les conditions de prise de vue ne sont pas les mêmes, et surtout le temps passé : corrige moi si je me trompe Pierre, mais tes photos en stacking sont faites à partir de la combinaison de combien de clichés ? 80 ? 100 ? Plus ? Avec je suppose une grosse partie de post-traitement. J'ai dans l'idée (peut-être fausse, Pierre corrigera) que chaque photo de son site représente plus d'une heure de boulot.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Pseudoscorpiones - Geogarypus sp.] Insecte à identifier, vu en Belgique

Message par Pierre55 »

Je viens de découvrir ce post....
Pour le pseudo, on peut déjà oublier les Geogarypus qui sont des espèces du sud et n'existent pas en Belgique.
Et puisque tu parles de mon site, tu remarqueras qu'à côté de ces espèces, je n'ai pas mis de drapeau belge !
Mais je suis incapable de donner une famille, la photo est trop sombre que pour y voir certains détails. Et encore faudrait-il savoir comment le spécimen a été mesuré : pinces comprises ou non ! Pour une mesure correcte, on ne doit pas tenir compte des appendices tels que les pinces ou les mâchoires.

Pour les photos, cela peut me prendre de 20 minutes à près d'une heure (plus rarement). Et question de stacking, cela varie en fonction de l'objet photographié : plus l'objet sera 'épais', plus le nombre de photos augmentera. Un pseudo de petite taille demandera entre 30 et 60-70 photos...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Pseudoscorpiones - Geogarypus sp.] Insecte à identifier, vu en Belgique

Message par vincesap »

Ah zut, encore un truc que je pensais avoir compris sur ces pseudo. Pfff, vraiment pas facile. Merci, je retire la validation qui ne colle pas :(
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Chelonethi
Membre
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2016, 17:42
Localisation : Val de Marne

[Pseudoscorpiones] Insecte à identifier, vu en Belgique

Message par Chelonethi »

Il s'agit de la superfamille des Cheliferoidea. Difficile à en dire plus, mais son allure fait penser à un Cheliferidae.

Retourner vers « Autres chélicérates »