Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Amblypygi - Charinus sp.] Amblypyge cavernicole de Nouvelle Calédonie

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mazancourt
Animateur
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2015, 13:26
Localisation : Paris

[Amblypygi - Charinus sp.] Amblypyge cavernicole de Nouvelle Calédonie

Message par Mazancourt »

Bonjour à tous !



Une fois n'est pas coutume, je passe vous voir chez les chélicérates pour vous montrer cette petite bête rencontrée dans les grottes de Koumac en Nouvelle Calédonie.



Je n'y connais vraiment rien donc je ne sais pas si les caractères pour l'identifier sont visibles, mais j'ai pensé que certains pourraient être intéressés :bienvu:



Image

V. de Mazancourt : Nouvelle-Calédonie : Koumac : 98850 : 06/11/2016

Altitude : 69 m - Taille : 35 mm

Réf. : 176752
Modifié en dernier par Mazancourt le vendredi 13 janvier 2017, 9:41, modifié 1 fois.
Valentin.

Balises :
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

Amblipyge cavernicole de Nouvelle Calédonie

Message par Pilou »

Et en effet ! Ca intéresse des gens !!!! :D

Cette jolie petite amblypyge :wink: doit probablement appartenir au genre Charinus -le seul connu de l'île-. On connaît a priori deux espèces en Calédo: C. australianus et C. neocaledonicus....mais à tous les coups il doit y avoir d'autres espèces présentes....
A tout hasard, l'a tu récoltée ? Cela permetterait de donner une ID fiable :wink:
Avatar du membre
Mazancourt
Animateur
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2015, 13:26
Localisation : Paris

Amblypyge cavernicole de Nouvelle Calédonie

Message par Mazancourt »

Ah pardon, je corrige dans le titre :)

C'est sûr que c'est une mine de nouvelles espèces là-bas, j'y étais justement pour récolter des crevettes d'eau douce. Mais malheureusement, je n'ai pas ramassé cette bête, le mystère demeure donc :)
Valentin.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »