Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Atelier fiche

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Atelier fiche

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Les arachnologues ne sortant que rarement de leur forum favoris, je ne suis pas sure que vous ayez vu ceci :
viewforum.php?f=89

Il s'agit d'un sous forum où l'on peut travailler en équipe pour construire un document sur une ou des espèces. Ce document sera soit une fiche galerie (voir ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/listefiche.php) pour du spécifique soit un article sur le site pour du pluri espèce (https://www.insecte.org/).

On peut dire que les parties arachnides ne sont pas très riches... Alors si vous avez envie devous lancer, allez y ! Les rendus sont très intéressants !
Généralement on part d'une trame faite dans l'atelier plus on bascule temporairement dans le bon forum pour avoir le retour des autres membres et enfin on retourne dans l'atelier pour finaliser.
Marina
Avatar du membre
Sarakyel
Membre
Enregistré le : mercredi 15 août 2007, 2:39
Localisation : Espoo, Finlande

Atelier fiche

Message par Sarakyel »

Merci pour l'info Marina. Je vais me charger de créer des fiches pour les principales espèces de scorpion que l'on rencontre en France. Je viens déjà d'en créer une dédiée au genre Euscorpius.
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Atelier fiche

Message par macharivernanoz »

Merci Sarakyel.
Vois ma réponse directement dans l'atelier fiche.
Marina
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

Atelier fiche

Message par jlouis »

Je n'avait encore pas vu ces fiches espèces et je doit dire que l'idée plutôt sympas...Pour un novice comme moi qui as beoin de renseignement car très peu de livres sur les Archnides. :0022:
Dit moi Marina avec tout les Arachnologues très confirmé sur ce forum, quelqu'un n'a jamais pensé à faire un livre...Mais pas n'importe quelle livres. Un livre haut en couleur avec des photos recenssés par plusieurs personnes de la France entière...Le Robert en bien mais a mes yeux pas encore complet et de plus les dessins sont difficile d'interpretation pour un novice..! Enfin a quand cette bible sur ces Araignées, qui j pense n'extiste pas encores, tout au moins en langue Française..
Pour revenir au fiche super travail !! :0024:

amitié
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »