Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Préparation des fiches insectes.
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par pat64 »

Sympa, les Pyrénées Atlantiques se trouvent en bas à gauche :D
Pat
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Voici la nouvelle photo pour la fiche (Merci Malpertuis) :

Petit clic...

Image

J. H. Yvinec : France : 17 7 2008 : Compiègne : 60200

- taille : 9mm

ref:40621



Je n'ai pas la main pour la remplacer ni dans le 1er message ni dans la fiche sur le site. Néanmoins, je vais voir pour la mettre dans la fiche de la galerie.
Marina
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Franck »

Magnifique grande image !

Sur la fiche de la galerie, on peut maintenant cliquer dessus et la voir en grand...Merci !!
FrB
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par macharivernanoz »

Malpertuis demande si on peut la mettre plus grande dans la fiche. Quitte a mettre le texte de la classif en dessous...
Franck, qu'est ce que cela donnerait (désolée mais je ne veux pas interférer avec tes modif...) ?
Marina
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Franck »

Il faut voir....je ferais des essais cet après-midi...en attendant, tu peux essayer....j'ai sauvegarder la derniere mouture...alors pas de souci !
FrB
Avatar du membre
J.H. Yvinec
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 décembre 2006, 21:01
Localisation : Compiègne

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par J.H. Yvinec »

attention le mois dans le cartouche a été transformé par word ! les batons sont devenus des ii. il y a ca aussi chez ocis il me semble. c'est une coquille commune.
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par macharivernanoz »

Franck a écrit :...en attendant, tu peux essayer....
Ben mes essais ne sont pas très fructueux... Les valeurs de Width et de Height ne semblent plus influer... J'ai même essayé de changer le lien vers la photo car la tu en utilises une qui est en cache mais toujours aucune influence... :0004:

Pour les ii, Malpertuis, si tu me la renvois, je me charge de supprimer celle-ci.
Marina
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Malpertuis »

J.H. Yvinec a écrit :attention le mois dans le cartouche a été transformé par word ! les batons sont devenus des ii. il y a ca aussi chez ocis il me semble. c'est une coquille commune.
Word n'a absolument rien à voir dans l'affaire. Pour moi ce n'est pas une coquille ! Beaucoup d'auteurs ont l'habitude de mettre les mois en caractères romains mais en minuscule ! Si ceci est une erreur merci de nous le faire savoir en citant tes sources. Qu'en pensent les académiciens de service ?
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Malpertuis »

macharivernanoz a écrit :Malpertuis demande si on peut la mettre plus grande dans la fiche. Quitte a mettre le texte de la classif en dessous...
Franck, qu'est ce que cela donnerait (désolée mais je ne veux pas interférer avec tes modif...) ?
Je m'explique suite à un échange avec Marina hors forum:

Pour moi c'est pas une question de plus large ou plus haut mais de boucher les surfaces bêtement perdues quand c'est possible. Toute image qui apparaît directement soit sur le forum soit sur les fiches comporte toujours sur la droite une partie inutilisée qui représente bien 1/4 à 1/3 de la surface disponible pour l'image alors que le texte, lui, est bien justifié sur la largeur utile de la page. Je trouve donc que l'idéal serait que cette largeur d'image s'adapte automatiquement pour remplir tout l'espace disponible (sans bien entendu modifier les proportions d'origine !!)
Mais ce n'est sans doute pas facile à réaliser.
D'autre part et si tu veux mon avis, mettre du texte à côté de l'image (à droite par ex pour les fiches) c'est forcément restreindre un peu l'impact de cette image qui donne la première impression d'attractibilité pour le lecteur. Ce texte peut très bien figurer au dessus ou en dessous de l'image.
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Franck »

Voici un essai de redimensionnement de l'image de départ pour la fiche....

Mis à part le flou qui apparait suite au forçage de la taille en 900px (je ne pourrais pas la mettre beaucoup plus grande), je trouve que cette grande image, masque l'idée de fiche (masque la structure de la fiche) que l'on ressentait dés le début de la page...

Le clic vers l'image originale fonctionne :roll:
FrB
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Atelier fiches »