Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lestes dryas] Confirmation Lestes dryas mâle

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

Confirmation Lestes dryas mâle

Message par Orchallan »

C'est fait Bertrand, merci
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski

Balises :
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Confirmation Lestes dryas mâle

Message par dom73 »

Bertrand P a écrit : samedi 26 mai 2018, 9:01Peux tu m'envoyer en MP ton nom prénom et e-mail d'inscription sur faune LA, je te ferai ajouter l'onglet odonates.
Tu veux dire que, selon les utilisateurs, certains ont accès aux odonates et d'autres non ? :0021:
Dom
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Confirmation Lestes dryas mâle

Message par tioneb »

Oui c'est ça. Il faut le demander sinon les gens ont tendance à mettre n'importe quoi et après en validation c'est galère on n'arrête pas d'envoyer des mails.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Confirmation Lestes dryas mâle

Message par dom73 »

Je trouve ça un peu étonnant, par rapport à la notion de science participative qui est la base des sites Visionature...
Dom
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Confirmation Lestes dryas mâle

Message par pierr07 »

dom73 a écrit : dimanche 27 mai 2018, 11:55 Je trouve ça un peu étonnant, par rapport à la notion de science participative qui est la base des sites Visionature...
Oui en effet c'est très surprenant. Alors pareil pour les papillons ?
Que des données ne soient pas visibles certes, mais que l'on ne puisse pas saisir.... :0006:
Pierre
Avatar du membre
Bertrand P
Animateur
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 12:04
Localisation : Thouaré sur Loire (44-Loire Atlantique)

Confirmation Lestes dryas mâle

Message par Bertrand P »

J'avoue ne pas connaitre l'origine de ce verrou (à l'occasion je demanderai aux intéressés).

Je pense, qu'à l'origine, il n'y avait personne pour s'occuper des odonates (vérif, contact des observateurs en cas d'anomalie, mise à jour des listes...) et que du coup... cela simplifiait la chose.
(la tâche sur les piafs est apparemment déjà très lourde ici avec Grand-Lieu, la Brière et l'estuaire de Loire... pas mal d'obs parfois "fantaisistes", et les vérificateurs n'ont pas toujours le temps de tout contrôler).

Ceci dit, une simple demande à l'administrateur et normalement ça suit direct !

Retourner vers « Odonates »