[Sympetrum striolatum] Même pas froid !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

dan ae
Membre

Même pas froid !

Message par dan ae »

Bonjour à tous,

:0024: :0024: pour les dernières photos dont l'accouplement posté par Alain.
Non, je ne vous crois pas quand vous annoncez que la saison est finie dans les Landes, l'Ardèche et les autres régions méridionales ! :0008:
Et pourquoi donc?
Car ce 11/12, un mâle de Sympetrum sriolatum a fait une apparition dans mon coin préféré du marais de Blangy-Tronville (80). :0013:
:0002:
Mais il n'est pas resté posé longtemps afin que je fasse un petit portrait de l'individu :0004:
Je vais essayer de remédier à cela demain après-midi si le soleil se montre et si les températures ne baissent pas excessivement.
J'ai croisé l'arbitre et il affirme que "chés gars" du sud doivent rester sur le terrain car la partie n'est pas finie!
Yann

Balises :
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Même pas froid !

Message par Eau d'O Nat »

AÏe aïe aïe, sale temps pour l'odonate à Toulouse aussi. Hier grosse pluie, aujourd'hui brouillard dense jusqu'à 14h30, puis soleil ensuite et 5°C, mais trop tard pour aller voir mes belles. Donc j'ai bien peur que la prophétie d'Alain ne soit vérité, une vraie pythie de Delphes le sieur Cochet :0009: Demain j'irai y faire un tour si le brouillard le permet, je suis curieux de voir si les trois striées vues le 9 sont tjs vivantes.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
dgas
Membre confirmé

Même pas froid !

Message par dgas »

Bravo! Y'a de l'espoir donc...
tioneb
Membre confirmé

Même pas froid !

Message par tioneb »

Tu les regrettes, Denis, les striolatum, hein ?
Des metaleptobasis ordinaires, des Megaloprepus tout lents, de banales Argia, des Coryphaeschna vert glauque, des espèces aux noms quasi imprononçables! Ah comme on doit regretter les bons vieux Sympetrum striolatum! :mrgreen:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Retourner vers « Odonates »