[Libellula depressa] Un couple sur son 31 !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

olivierpayen
Membre confirmé

Un couple sur son 31 !

Message par olivierpayen »

Quand je vous dis qu'il faut un de nous qui achète un camescope... :idea:
olivier

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

Un couple sur son 31 !

Message par Shashinman 13 »

olivierpayen a écrit :Quand je vous dis qu'il faut un de nous qui achète un camescope... :idea:
J'en ai un très bon pas si vieux (4-5 ans) et bonne nouvelle, le rapport de grossissement est de l'ordre de x 0,3 à environ 1 mètre à la focale maxi :wink:
初心忘れるべからず。
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Un couple sur son 31 !

Message par Eau d'O Nat »

olivierpayen a écrit :Quand je vous dis qu'il faut un de nous qui achète un camescope... :idea:
Je pense que c'est le cas pour plusieurs d'entre nous, vu que bien des constructeurs incluent la vidéo dans les reflex, même si c'est moins 'pêchu' qu'on appareil dédié. C'est mon cas et je ne m'en sers jamais, sans savoir pourquoi d'ailleurs, car pour certains sujets c'est royal.
PS: A quand une lib landaise made in Olivier ??? :0015:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Un couple sur son 31 !

Message par Shashinman 13 »

Le problème de la vidéo dans les réflex est le suivi de l'AF. Avec mon 7D, je suis obligé de filmer en manuel et la durée de chaque prise vidéo est limitée, ce qui n'est pas pratique pour filmer des émergences par exemple. Un camescope est plus facile à utiliser et l'AF accrochera beaucoup mieux le sujet. Les quelques tests effectués hier sont prometteurs. Je vais tenter quelque chose cette semaine :)
初心忘れるべからず。
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Un couple sur son 31 !

Message par Eau d'O Nat »

Tout à fait d'accord avec toi, chez Nikon c'est pareil pour l'AF et la durée, d'où l'inutilisation jusqu'ici !! Justement aujourd'hui j'ai fait un essai vidéo avec mon compact P7700, pour filmer une L.depressa, j'ai trouvé le résultat de très bonne qualité, question définition et respect des couleurs. Si ce n'est qu''à main levée le bougé est assez fort, il faut obligatoirement stabiliser.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Retourner vers « Odonates »